Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'André Valmy, acteur de second rôle et de doublage du cinéma français

4 photos
Lancer le diaporama
Le comédien français s'est éteint à 96 ans.

L'acteur André Valmy, habitué aux seconds rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision entre les années 1940 et 1980, est mort mercredi 18 novembre à 96 ans à son domicile de Nice, a annoncé sa famille à l'AFP.

À lire aussi

"Je suis devenu comédien absolument par hasard. Mon père était concierge au Théâtre Antoine mais ne voulait pas de comédiens dans la famille", aimait à répéter l'acteur, qui incarna une cinquantaine de rôles au cinéma entre 1940 et 1965.

On se souviendra de celui de P'tit Louis dans Nous sommes tous des assassins (1952) d'André Cayatte, ou celui du patron de pêche Le Guellec dans Si tous les gars du monde (1956), signé Christian-Jaque. On le verra aussi dans Il est minuit docteur Schweitzer avec Pierre Fresnay, aux côtés de Lino Ventura et Charles Vanel dans Le Gorille vous salue bien (1958) et d'Yves Montand dans Compartiment tueurs (1965), de Costa-Gavras mais aussi dans la série Les Cinq dernières minutes.

André Valmy jouera aussi dans une quinzaine de pièces de théâtre et une trentaine de téléfilms jusqu'au début des années 1980, mais c'est surtout dans le doublage qu'il s'illustrera en prêtant notamment sa voix à Laurence Olivier (le dr. Christian Szell dans Marathon Man), Lee Marvin, Telly Savalas, Robert Mitchum, Anthony Quinn ou bien pour le personnage de Thoas dans le dessin animé Ulysse 31.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel