Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Elie Kakou : Révélations de sa soeur sur sa maladie

Le 10 juin 1999, Elie Kakou tirait sa révérence, emporté par un cancer des poumons. Dix-sept ans après sa mort, Brigitte sa soeur se souvient et livre ses confidences au magazine Télé Star. L'occasion pour elle de revenir sur la relation fusionnelle qui les unissait mais aussi de faire des révélations autour du silence de sa maladie.

Tout le monde se souvient avec nostalgie d'Elie Kakou ... Ses sketchs haut en couleurs, ses personnages à l'instar de Madame Sarfati ou encore le Prof sont restés dans l'inconscient collectif de toute une génération.

À lire aussi

Le 10 juin 1999, Elie Kakou s'éteignait à 39 ans des suites d'un cancer.

Dix-sept ans après sa mort, le vide est toujours omniprésent et la plaie toujours béante pour sa famille. Dans un entretien accordé au magazine Telé Star, sa soeur Brigitte revient sur la relation fusionnelle qui l'unissait à son petit frère: "Elie et moi n'avions qu'une année d'écart, alors que quatorze ans nous séparaient de nos aînés. Il avait 13 ans et j'en avais 14 quand nous avons perdu notre père. Etant les deux plus petits, ça a été très douloureux. Tous les deux, nous avions crée notre propre famille dans la famille." confie-t-elle.

Un hommage poignant mais aussi des révélations sur la mort de l'artiste.

Atteint d'un cancer des poumons, celui qui a lancé la carrière de Gad Elmaleh, avait préféré cacher sa maladie pour protéger ses proches et plus particulièrement sa maman."On a toujours protégé ma mère. Elle était cardiaque", explique-t-elle, avant de révéler que quelque temps auparavant, la famille venait déjà de vivre un drame. "Et ma soeur aînée venait de perdre sa fille d'une leucémie".

Elie Kakou tenait à ne pas inquiéter les siens. "Elie, qui espérait guérir, m'a dit : 'Brigitte, on fait rire la famille. Qu'est-ce que je vais aller gâcher leur bonheur en révélant que j'ai un cancer des poumons ?'", se souvient-elle. Ce n'est qu'une semaine avant sa mort qu'Elie Kakou a finalement annoncé sa maladie à sa mère.

Pour Brigitte Kakou, qui était aussi sa costumière, l'image de son frère est toujours aussi vivace. Pour honorer sa mémoire, elle continue de lui rendre hommage à travers son association baptisée "les enfants d'Elie", ayant pour objet de venir en aide aux enfants malades.

Sensible à la souffrance des enfants, Elie avait émis le souhait de créer une fondation pour leur venir en aide, persuadé du pouvoir bénéfique de la nature et du rire. Il voulait notamment monter des spectacles dans les hopitaux... peut-on lire sur le site de l'association.

Il n'en a pas eu le temps... avoue tristement sa soeur qui confie: "Une moitié de moi est partie avec lui"...

Retrouvez l'interview en intégralité dans TéléStar, en kiosques le 12 mars.

Stéphanie Laskar

Elie Kakou au défilé Thierry Mugler haute couture printemps-été 1998 le 17/01/1998
Elie Kakou au défilé Thierry Mugler haute couture printemps-été 1998 le 17/01/1998
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Denis Brogniart révèle quelles épreuves il pourrait gagner ou perdre dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com" en février 2019.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Enora Malagré flingue Véronique Genest et ses propos sur la GPA, le 25 octobre 2018 dans les locaux de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel