Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bruno Cremer : Retour en images sur la brillante carrière de l'acteur disparu...

Hier, nous vous apprenions la très triste nouvelle de la mort deBruno Cremer, immense acteur de cinéma et de théâtre, célèbre pour son rôle du Commissaire Maigret à la télévision, et qui s'est éteint le 6 août 2010, des suites d'un cancer, à l'âge de 80 ans.

Démarrant sa carrière sur les planches, cet imposant comédien - tant par la taille que par le talent - avait quasiment tout joué sur scène, avec notamment des interprétations inoubliables dans des pièces de William Shakespeare, Oscar Wilde ou Jean Anouilh.

Au cinéma, donnant la réplique aux plus belles actrices comme Romy Schneider ou Jean Seberg, c'est avec les plus grands cinéastes français et internationaux que l'on avait pu admirer son talent, notamment dans La 317e section, de Pierre Schoendoerffer, Paris brûle-t-il, de René Clément, Un homme de trop, de Costa-Gavras, Si j'étais un espion et Tenue de soirée, de Bertrand Blier, L'étranger, de Luchino Visconti, L'attentat, R.A.S. et Le prix du danger, d'Yves Boisset, La chair de l'orchidée, de Patrice Chéreau, Le bon et les méchants, de Claude Lelouch, Le convoi de la peur, de William Friedkin, Une histoire simple, de Claude Sautet, L'union sacrée, d'Alexandre Arcady, Noce Blanche, de Jean-Claude Brisseau, ou Sous le Sable, de François Ozon.

En 2000, en plus de son incarnation du fameux Commissaire Maigret sur le petit écran, Bruno Cremer trouve le temps de signer un livre autobiographique intitulé Un certain jeune homme. Fin 2006, au bout de plus de cinquante épisodes du Commissaire Maigret, et après l'épisode Maigret et l'étoile du Nord - pour lequel sa voix fut doublée à cause de la maladie -, il avait décidé officiellement d'arrêter son rôle dans la série qui l'avait rendu incontournable auprès du grand public.

Côté vie privée, Bruno Cremer avait l'art du secret et du mystère, et ne dévoilait rien. Le Figaro, en kiosques aujourd'hui, nous rappelle cependant qu'il a un fils, Stéphane, né d'une première union, qui est écrivain, ainsi que deux filles - Constance et Marie-Clémentine -, qu'il a eues avec sa seconde épouse, une psychiatre épousée en 1984.

Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se succèdent. Ainsi, Brigitte Fossey vient de déclarer dans les pages du Parisien : "C'était un immense acteur. La nouvelle de sa disparition m'attriste profondément. Bruno était un comédien qui ne jouait pas la comédie. Il transpirait ses rôles. Lors du tournage du Bon et des méchants, de Claude Lelouch, où il incarnait un collabo, c'était impresionnant de voir comment il arrivait à rendre ce personnage presque sensible et humain. Même chose pour son rôle de Louis XVI dans L'été de la révolution, un téléfilm de Lazare Iglésis où je jouais Marie-Antoinette." De son côté, Anouk Aimée, qui lui a donné la réplique au cinéma et au théâtre, parle d'un "homme tendre et rieur".

Alors que Purepeople.com vous propose ci-dessus de revivre en images et en vidéos l'immense carrière de ce grand acteur, nous vous laissons également avec ces quelques mots, extraits de son autobiographie : "Je suis le dernier d'une famille déjà composée que je n'aurais pas choisie. Ma soeur était volontaire et soumise. Mon frère, beau garçon et premier de la classe. Je me sentais seul, unique, différent des autres..."

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel