Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Corbier – Son fils bouleversé : "Tu me fais sacrément pleurer"

Wilfrid Roux et son père Corbier, un cliché dévoilé le 2 juillet 2018.
11 photos
Lancer le diaporama
Wilfrid Roux et son père Corbier, un cliché dévoilé le 2 juillet 2018.
Accablé par le chagrin après l'annonce de la disparition de son père Corbier (Alain Roux de son vrai nom) à l'âge de 73 ans, Wilfried Roux a souhaité prendre la parole lundi 2 juillet...

Le 1er juillet 2018, le producteur Jean-Luc Azoulay (AB Productions) annonçait sur Twitter le décès de François Corbier (73 ans) survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Ce 2 juillet, c'est le fils de l'artiste, Wilfried, qui a décidé de prendre la parole pour évoquer la disparition de son cher papa...

"Corbier nous a quittés cette nuit. Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy", avait écrit le célèbre producteur sur Twitter. Il avait également indiqué à l'AFP que la figure incontournable de Club Dorothée avait succombé à l'hôpital d'Évreux (Eure) à un cancer. "Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l'équipe du Club Dorothée. Nous sommes très tristes", ajoutait-il.

Alors que la France s'émeut de cette perte, Wilfried Roux a indiqué sur Facebook ce lundi matin : "Ah mon p'tit père ! Qu'est-ce que tu m'auras fait marrer ! Aujourd'hui, tu me fais sacrément pleurer... Ce n'est pas la première fois mais ça sera la dernière. Même si tu ne le disais pas, ou peu, par pudeur ou par timidité, je sais que tu étais fier de moi, autant que je t'admirais. Tu m'as beaucoup appris, toi qui n'avais pas fait d'études, énormément donné, toi qui ne possédais pas grand-chose. Tu m'as transmis, bien sûr, le goût des mots, de la langue, de la littérature, l'amour de la chanson, de la musique ; enseigné que la curiosité était la clef de tout, l'humour le meilleur moyen d'échapper à l'angoisse et à la noirceur du monde. S'émerveiller, réfléchir, douter, respecter, aimer, chérir et bien sûr chanter et rire font partie des verbes que tu m'as appris à conjuguer au quotidien. Comment oublier ton oeil qui frisait quand tu fomentais une blague, tes coups de gueule contre l'injustice et la bêtise, tes colères aussi soudaines que terrifiantes que je redoutais tant enfant, tes yeux embués et ta voix brisée quand tu étais ému et dont j'ai hérité. Aller p'pa t'avais raison c'est pas mal les Beatles, prends ta gratte qu'on chante Black Bird une dernière fois !"

De nombreuses personnalités ont déjà fait part de leur tristesse. Dorothée a évidemment publié joli message ce dimanche, mais elle n'était pas le seule... Loin de là ! Énora Malagré a parlé de son "enfance qui se fait la malle" et Cyril Féraud, Bernard Montiel, Maxime Guény, Émilie Lopez et Hapsatou Sy ont aussi eu un gentil mot pour l'artiste disparu. L'acteur Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) a chanté quant à lui quelques-uns des tubes de Corbier dans ses stories Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gérard Vivès revient sur son terrible accident dans le "Juste Prix" - "Off Roads", 3 décembre 2018, RMC Découverte
Phiilippe Etchebest ému par Maïté, le 13 novembre 2018 sur M6.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel