Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Stephan Villeneuve : Élise Lucet, en deuil, réagit...

Le journaliste était père de quatre enfants.

Nouveau coup dur pour le monde de l'information. Peu après le décès du médiatique grand reporter et ex-otage Hervé Ghesquière, c'est cette fois le journaliste Stephan Villeneuve qui a trouvé la mort le 19 juin 2017 dans une attaque survenue en Irak, où il était en reportage pour Envoyé spécial.

En mission à Mossoul, en Irak, Stephan Villeneuve s'est retrouvé pris dans l'explosion d'une mine, il a été pris en charge dans l'hôpital d'une base militaire américaine où il est malheureusement mort des suites de ses blessures. Le groupe France Télévisions, qui a confirmé son décès ce mardi 20 juin 2017, a publié un communiqué pour exprimer son chagrin. "La direction et les équipes de France Télévisions s'associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches. Elles leur présentent leurs plus sincères condoléances", a fait savoir à l'AFP le groupe audiovisuel présidé par Delphine Ernotte.

Sur Twitter, Élise Lucet, désormais aux commandes d'Envoyé spécial, a réagi. "Toute l'équipe est profondément attristée de la mort de Stephan Villeneuve. Un très grand reporter. Soutien à ses proches. Pensées et énergie pour Véronique Robert grièvement blessée lors de l'explosion d'une mine à Mossoul. Toute l'équipe est là", a-t-elle écrit.

Stephan Villeneuve et sa collègue étaient en reportage pour #5 Bis Productions, aidés sur le terrain par le journaliste et "fixeur" irakien Bakhtiyar Haddad, qui a également été tué. Un troisième journaliste, Samuel Forey, a quant à lui été légèrement blessé. "Je vais bien. Je suis immensément triste pour Bakhtiyar et mes confrères. Merci de ne pas me solliciter ces prochains jours", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon