Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Thierry Redler : L'adieu de ses proches, bouleversés à ses obsèques

Romain Redler et Jim Redler, les fils de Thierry Redler, portent le cercueil de leur père après la cérémonie... Obsèques de Thierry Redler en présence de sa famille et de ses amis au cimetière du Père-Lachaise à Paris, le 5 août 2014.
45 photos
Lancer le diaporama
Romain Redler et Jim Redler, les fils de Thierry Redler, portent le cercueil de leur père après la cérémonie... Obsèques de Thierry Redler en présence de sa famille et de ses amis au cimetière du Père-Lachaise à Paris, le 5 août 2014.

Il était l'un des visages les plus connus et sympathiques du PAF : le 27 juillet dernier, nous apprenions la mort tragique de Thierry Redler, héros de la sitcom culte d'AB Productions, Les Filles d'à côté, décédé brutalement à l'âge de 56 ans à la suite d'une hospitalisation soudaine. Plus d'une semaine après le choc provoqué par ce drame, l'heure est désormais au recueillement : l'acteur a été inhumé aujourd'hui, mardi 5 août, au cimetière du Père-Lachaise à Paris où se sont déroulées ses obsèques.

Une cérémonie empreinte d'émotion au cours de laquelle ses proches, famille et amis, ont pleuré sa disparition et lui ont rendu un dernier hommage. A l'issue de la cérémonie, ses grands garçons Romain et Jim ont emporté son cercueil pour son ultime voyage. Dans le cortège funèbre, on pouvait apercevoir Christian Vadim , son ancien partenaire dans la série Les nouveaux chevaliers du ciel (1988-1991) sur TF1, ou Aurélien Wiik , qui avait joué dans le téléfilm Les Inséparables (2001), écrit et réalisé par Thierry Redler. Propulsé sous la chaleur des projecteurs avec son rôle de Marc Malloy, personnage charmant et enjoué qui fera les beaux jours des Filles d'à côté, le défunt faisait partie des célébrités du petit écran les plus appréciées.

Mais en réalité, l'acteur (et également écrivain, photographe, producteur et auteur) était un être profondément torturé : derrière les fastes du succès et le masque du bonheur se cachaient en effet de véritables fêlures provoquées par une succession de terribles épreuves. Marqué par le décès de sa seconde épouse, maman de sa petite Lou (10 ans), emportée par un cancer du sein en 2011, Thierry Redler était en effet en proie à la dépression et à de sévères addictions (dont la drogue dure) sur lesquelles il s'était livré sans détour dans une interview accordée à France Dimanche l'année dernière. Sa détresse était telle que le blond le plus célèbre du PAF avait même effectué un séjour en hôpital psychiatrique au cours duquel il avait tenté de mettre fin à ses jours.

Malheureusement, Thierry Redler, également diagnostiqué bipolaire et autiste Asperger (syndrome l'empêchant de tisser des liens sociaux), n'aura pas eu raison de ses démons : le 23 juillet dernier, l'acteur était découvert inanimé par l'un de ses enfants à bord du bateau sur lequel il vivait depuis plusieurs mois dans le Vieux-Port de La Rochelle. Hospitalisé d'urgence, son état de santé, très critique, ne s'est, hélas, pas amélioré, pour l'issue tragique que l'on connaît. Sitôt l'annonce faite de son décès, les messages de sympathie et de condoléances n'ont pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux, de la part d'internautes lambda mais aussi de figures de la télé à l'image d'Adeline Blondieau. Tous ont eu des pensées très émues pour le regretté interprète de Marc Malloy, qui laisse derrière lui cinq enfants, ainsi que toute une génération de nostalgiques.

Charles Consigny lance un tacle à Yvan Attal dans "On n'est pas couché" sur France 2 le 1er septembre 2018.
Une candidate de "Un dîner presque parfait" en gifle une autre, le 27 août 2018 sur W9.
Extrait de l'émission "Les 12 coups de midi" du mercredi 18 juillet 2018 - TF1
Joséphine, qui a participé à Miss France 2018, dans "Les Reines du shopping" - lundi 2 juillet 2018, M6
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" du 12 juillet 2018 - France 2
Heidi Klum, Halloween Queen.
Exclusif - Enora Malagré évoque son expérience des inégalités salariales avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Timithée, en couple, dévoile sa petite amie dans "Les 12 Coups de midi" - 13 juillet 2018, TF1
Lio écorche le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards 2018", 10 novembre, TF1
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel