Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Vidal Sassoon : Son testament impitoyable avec son fils adoptif

Un peu moins d'un an après la mort de Vidal Sassoon en mai 2012, l'héritage du coiffeur des stars continue de semer la discorde au sein du clan familial. Et selon des informations de nos confrères du Mail on Sunday, David, le fils adoptif du coiffeur disparu, a été écarté du testament qui laisse à sa femme et ses enfants, quelque 5 millions de livres. Le testament, qui ne fait état que des biens situés en Grande-Bretagne (Sassoon vivait aussi aux Etats-Unis), exclut également les trois ex-femmes de Vidal Sassoon, lequel coulait des jours heureux avec sa quatrième épouse, Ronnie, à Los Angeles.

Décédé à l'âge de 84 ans des suites d'une leucémie, Vidal Sassoon avait été marié quatre fois et laisse derrière lui trois enfants : Eden, Elan et David, adopté en 1975 à l'âge de 3 ans. Il avait également une fille, Catya, décédée en 2002 à la suite d'une overdose.

Selon l'édition dominicale du Daily Mail, le testament de Vidal Sassoon stipule donc formellement que David, 41 ans, n'a le droit à rien. Contrairement au droit français, en effet, en droit anglais, il est possible de déshériter ses enfants par testament. Celui-ci aurait été modifié pour la dernière fois deux mois avant la mort du célèbre coiffeur qui révolutionna le milieu avec sa fameuse coupe au carré et dont la fortune personnelle est estimée à 100 millions de livres.

"Mon fils David Sassoon et sa descendance sont par la présente déshérités et n'obtiendront rien de ce testament. Selon mes dernières volontés, il doit être considéré comme étant mort avant moi, n'ayant laissé aucune descendance", peut-on lire sur le testament en partie rendu public par nos confrères anglais.

Au coeur de cette mise à l'écart, une relation conflictuelle, celle d'un père et d'un fils qui n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Dans son autobiographie parue en 2010, le coiffeur évoquait la relation complexe qui le liait à celui qu'il a accueilli chez lui comme son propre enfant. Vidal Sassoon décrit ainsi son fils comme un garçon turbulent et évoque ses ennuis avec la justice et ses comportements inquiétants. Pension, réprimandes, dialogue, rien n'aura pu renouer le lien entre les deux hommes.

Le coiffeur disparu écrira que face à une situation qu'il considérait comme "désespérée", il avait préféré lui tourner le dos.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel