Après le départ de l'ancienne Maestro Honorine, qui attendait un peu plus des adieux de Nagui, les téléspectateurs de N'oubliez pas les paroles découvrent de nouveaux candidats. Parmi eux, Vanessa, qui entamera ce vendredi 1er mars sa septième participation. Mercredi 28 février 2024, elle a réalisé un bel exploit... sous fond de polémique. En effet, sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs du célèbre jeu de France 2 ne se sont pas gênés pour souligner ce qu'ils estiment être une erreur.
Alors que Vanessa était face à Florence, l'heure de l'affronter dans le cadre du défi final "c'est la même chanson" a sonné. Le principe est simple : cet ultime titre vient bouleverser le jeu puisque les deux adversaires doivent chanter à tour de rôle la même chanson. Pendant que le premier s'exécute, le second a un casque sur les oreilles et n'entend rien. Le but est de poursuivre au maximum le texte de la chanson. C'est alors que Nagui dévoile aux deux challengeuses le titre du morceau : Outété, de Keen'V. Face à cette annonce, Vanessa s'est décomposée... Elle révèle ainsi ne pas être fan du titre. "Et pourtant mon fils et ma nièce l'adorent", ajoute-t-elle.
Sur X, anciennement Twitter, les commentaires fusent également à propos du choix de la chanson. "Outété en MC, mais c'est quoi ce bordel ?", "Kesako ? Pas du Keen'V en MC !", "Euh je suis 0 sur cette MC, c'est quoi cet ajout ?", "Outété de Keen'V en MC ? Ecoutée quelques fois mais sans forcément penser à la réviser...", peut-on ainsi lire sur le réseau social. Ils sont ainsi nombreux à s'insurger de ce choix de la production de mettre ce titre comme "même chanson", où il y a habituellement des morceaux classiques connus de tous.
Une petite polémique qui n'a en rien entaché le parcours de la Maestro. En effet, la candidate a poursuivi son joli parcours dans N'oubliez pas les paroles, raflant déjà une belle somme ! "Avec 23 000 euros, peut-être que ce voyage va commencer à s'organiser", lui a ainsi lancé Nagui à propos d'un départ pour le Vietnam. Le lendemain, jeudi 29 février 2024, Vanessa a encore fait augmenté sa cagnotte, la portant ainsi à 24 000 euros ! Peut-être pourra-t-elle gagner d'encore plus grandes sommes prochainement... Affaire à suivre !