Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natacha Polony, Connasse, Doria Tillier: Folles héroïnes de la rentrée de Canal+

14 photos
Lancer le diaporama
A l'heure où certains Français profitent d'un break estival, les chaînes de télé travaillent les derniers détails de leur rentrée... En vue de cette saison 2014/2015, Canal+ a misé sur un court métrage humoristique diffusé depuis ce samedi 9 août sur son antenne, plusieurs fois par jour.

Le scénario : les "petits jeunes" de l'antenne tels que les comédiens du Studio Bagel, les humoristes Nora Hamzawi et Delphine Baril, recrues du Before du Grand Journal, ou encore l'irrésistible Pierre-Emmanuel Barré sont conviés au Canal+ Summer Camp. Un stage d'été où les pontes de l'antenne tels qu'Antoine de Caunes, parfait dans le rôle du dirlo, leur inculqueront toutes les bases de l'identité Canal. Catherine et Liliane, les impayables secrétaires du Petit Journal en charge de la "Revue de presse", sont égales à elles-mêmes en hôtesses d'accueil et standardistes des lieux. Le comédien Alex Lutz, qui incarne le personnage de Catherine, apparaît également dans la peau d'un livreur de fontaines à eau qui met en émoi Liliane.

Thierry Ardisson, quant à lui, fait face à quelques élèves parmi lesquels la talentueuse Daphné Bürki ou le journaliste Victor Robert (qui remplacera Florence Dauchez dès la rentrée aux commandes des JT de la chaîne en semaine), pour leur apprendre ses plus célèbres gimmicks.

De son côté, Cyrille Eldin, futur poil à gratter politique du Petit Journal de Yann Barthès, présente Natacha Polony, qui rejoindra Le Grand Journal dès le 25 août.

L'icône de la mode Mademoiselle Agnès est au service couturier : en charge de looker ces petits jeunes, elle donne son approbation finale notamment face aux comédiens de Borgia. Quant à Camille Cottin, la fameuse Connasse du Grand Journal, elle joue les casse-pieds avec Jean-Michel Aphatie à la machine à café en lui sélectionnant un potage tomate au lieu d'un expresso...

Canal+, c'est aussi la chaîne des grands rendez-vous sportifs... Les multifoot de début et fin de championnat sont matérialisés par de nombreux baby-foot où Hervé Mathoux et Pierre Ménès s'affrontent avec "jingles buts" à tout bout de champ, et commentaires de Grégoire Margotton !

N'oublions pas le simulateur de public, où tous les programmes sont validés et testés par un panel. Tous, y compris le Journal du Hard et les films porno du premier samedi du mois, dans un cinéma tenu par le spécialiste 7e Art de la chaîne cryptée, Laurent Weil. Enfin, Doria Tillier, déguisée en cosmonaute, nous offre une bien belle parodie de Gravity, à l'occasion de la diffusion prochaine du film événement sur Canal+.

Une belle entrée en matière en attendant le coup d'envoi, bien réel lui, le 25 août d'une saison qui s'annonce déjà exceptionnelle !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel