Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nate Thurmond est mort d'une leucémie : L'immense chagrin des Warriors...

Nate the Great a marqué l'histoire de la NBA et était resté, après sa retraite sportive, une figure majeure de la franchise californienne.

En pleine préparation de leur opération reconquête la saison prochaine après avoir abandonné leur trône aux Cleveland Cavaliers de LeBron James, les Golden State Warriors ont eu la douleur d'apprendre le décès d'une grande figure de l'histoire de la franchise : Nate Thurmond, qui y disputa onze de ses quatorze saisons professionnelles et gagna sa place au panthéon du basket américain, est mort samedi 16 juillet 2016 à l'âge de 74 ans.

À lire aussi

Intronisé au Hall of Fame en 1985 et cité parmi les 50 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA en 1996, Nate the Great, vedette de la Draft 1963, athlète extrêmement complet, défenseur et rebondeur hors pair (une moyenne de 15 rebonds par match), sept fois All-Star et premier joueur à avoir réalisé un quadruple-double (une performance statistique exceptionnelle), a succombé après "un bref combat contre la leucémie". Après sa retraite sportive, suite à ses trois dernières saisons aux Chicago Bulls (1974-1976) et aux Cleveland Cavaliers (1976-1977), Nate Thurmond était revenu à San Francisco : il y avait ouvert un restaurant (Big Nate's BBQ, qu'il a revendu en 2010) et s'était vu nommer Légende et Ambassadeur des Warriors. Le maillot portant le numéro 42, qu'il portait, avait été retiré par les Warriors et trône à l'Oracle Arena d'Oakland.

"Nous avons perdu l'une des personnalités les plus iconiques de l'histoire non seulement de notre organisation, mais aussi de la NBA en général, a résumé Joe Lacob, le propriétaire des Golden State Warriors (qui s'appelaient encore les San Francisco Warriors lorsque Thurmond avait été recruté en 1963, débutant au côté et en doublure de Wilt Chamberlain), dont le site officiel, endeuillé, consacre toute sa page d'accueil à rendre hommage au défunt. Nate a représenté la franchise avec classe, dignité et humilité, aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'ambassadeur dans les relations de la communauté pendant plus de quarante années. Sans le moindre doute possible, c'est l'une des personnalités les plus aimées à avoir porté la tenue des Warriors. Sa présence à sa place attitrée nous manquera lors des matchs la saison prochaine, mais son souvenir vivra à jamais."

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités de la NBA en général et des Warriors en particulier ont manifesté leur émotion, à commencer par Stephen Curry, superstar actuelle de la franchise, qui a salué "une légende sur les parquets et un homme extraordinaire en dehors".

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel