Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy, commentateur sportif inattendu : L'ancien président cartonne !

Une prestation très remarquée...

Lundi 22 janvier 2018, la chaîne L'Équipe proposait un numéro très spécial de son talk sportif L'Équipe du soir. Pour le 2000e numéro, l'émission a fait appel à un consultant inattendu : le supporter de foot et fan inconditionnel du Paris Saint-Germain Nicolas Sarkozy.

"Ce soir, c'est la 2000e de L'Équipe du soir et pour fêter ça, notre invité exceptionnel est Nicolas Sarkozy ! Le casting : Nicolas Sarkozy, Guillaume Dufy, Grégory Schneider, Étienne Moatti et Vincent Duluc", pouvait-on lire sur Twitter en amont de la diffusion, un message aussitôt retweeté par l'ancien président de la République.

Puis, au moment de son passage à l'antenne, Nicolas Sarkozy (62 ans) a visiblement étonné les téléspectateurs de la chaîne sportive, par la pertinence de ses analyses sportives et par l'étendue de ses connaissances dans de nombreuses disciplines. Confronté à un quiz Top Chrono, le prédécesseur d'Emmanuel Macron et de François Hollande a par exemple trouvé le nom du gagnant du Tour de France 1955 (Louison Bobet), des médaillés de judo des Jeux Olympiques de 1972 à Munich (Jean-Jacques Mounier, Jean-Paul Coche et Jean-Claude Brondani) et le nom du premier gardien de but de l'histoire du PSG, Camille Choquier.

Mais, avouons-le, c'est quand il a parlé de football et qu'il s'est notamment adressé au président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas – qu'il a poliment recadré par rapport à ses sorties récurrentes sur le PSG – que Nicolas Sarkozy a marqué des points côté téléspectateurs.

En définitive, Nicolas Sarkozy a été encensé par de nombreux internautes fan de foot :

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel