Lorsqu'on lui a proposé de se rendre à un dîner organisé par Jacques Séguéla en novembre 2007 à Marnes-la-coquette avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni avait été catégorique. C'était non ! "Dîner avec ce président de droite, jamais" aurait-elle même confié à un ami. Finalement bon gré mal gré, la top model accepte de s'y rendre, à contre-coeur. Elle ne le savait pas encore mais elle s'apprêtait à rencontrer l'homme de sa vie, le seul qu'elle allait épouser.
Interviewée par Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, Carla Bruni a révélé les coulisses de son coup de foudre pour l'ancien chef d'État. "Je vous avouerais que j'ai senti l'impact des choses ce soir-là" a-t-elle confié, racontant que le feeling était tout de suite passé avec Nicolas Sarkozy au point qu'ils sont restés collés ensemble toute la soirée et presque jusqu'à l'aube à se raconter leurs vies dans les moindres détails.
Une fois rentrée chez elle, Carla Bruni est convaincue d'avoir trouvé la perle rare. Mais elle va vite faire face à un énorme déception. Alors qu'elle a laissé son numéro à l'ancien président de la République, celui-ci met beaucoup trop de temps à la recontacter (à son goût !). Une impatience un peu exagérée puisque l'ancien homme politique n'a finalement pas attendu longtemps avant de l'appeler. "Il m'a quand même rappelée seulement à 16 heures le lendemain. Je lui en veux encore. Il paye encore !" a-t-elle raconté.
Depuis, la vie est un long fleuve tranquille pour les amoureux qui se sont mariés le 2 février 2008 à l'Elysée avant de devenir, en octobre 2011, les parents d'une petite fille prénommée Giulia. "Je suis toujours attirée par mon homme, et j'imagine qu'il est toujours attiré par moi. Du moins, je l'espère après 10 ans de relation ! (...) Nous avons une vie sexuelle fantastique. Je fais en sorte qu'il y ait toujours un peu de mystère à ce niveau-là. Je pense qu'il est nécessaire d'être très attirante pour la personne que l'on épouse" avait-elle d'ailleurs révélé en 2017, dans un entretien accordé au site américain Refinery29.