Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Noël ! Noël !! Noël !!! : Les voix de Carla et cie, la passion de Michel Legrand

Noël ! Noël !! Noël !!! Outre l'exaltation qui augmente au fil de l'Avent, on sent, dès le titre de l'album, l'enthousiasme de Michel Legrand, intact après 52 ans d'une carrière phénoménale jalonnée de récompenses (trois Oscars notamment), de rencontres et de collaborations marquantes, de reconnaissance.

Noël ! Noël !! Noël !!!, cet album de Noël qu'il a réalisé et dirigé, est "un disque iconoclaste" : rien que ce constat dressé par l'intéressé et la jubilation avec laquelle il le partage suffisent à justifier les points d'exclamation. Et même si ce n'était pas le cas, un coup d'oeil à la distribution ferait l'effet idoine : Carla Bruni-Sarkozy, Olivia Ruiz, Matthieu Chedid, Renan Luce, Madeleine Peyroux, Émilie Simon, Coeur de Pirate, Ayo, Jamie Cullum, Rufus Wainwright, Mika, Iggy Pop. Le gratin au pied du sapin.

Paru dès le mois de novembre, l'album se dévoile côté coulisse par le prisme du sourire de Michel Legrand, ses commentaires passionnés et passionnants, les images de son enregistrement, ainsi que les voix de certains de ses interprètes en guise de bande-son : Madeleine Peyroux croone le fameux Have yourself a Merry Little Christmas, Coeur de Pirate donne des couleurs au Noël Blanc, Renan Luce nous raconte Le Père Noël et la petite fille, Jamie Cullum fait swinguer Let it snow, Carla Bruni-Sarkozy décrit les Jolis Sapins, et tout ce joli petit monde s'unit pour le titre collégial Noël d'espoir...

C'était un plaisir de voir Michel Legrand savourer la performance acrobatique de la cantatrice Natalie Dessay sur Les Moulins de mon coeur lors du 50e Gala des artistes, diffusé jeudi 22 décembre sur France 2, c'en est un de le voir en train d'élaborer cet album ("That's great, baby !") et de l'écouter en parler, évoquant "les chanteurs d'aujourd'hui" comme des lumières accrochées à l'arbre de Noël qu'est l'album. Et cette adage tiré d'années d'expérience et de succès : "Pour que les choses restent, elles doivent avoir l'odeur de l'époque, et à la fois la nouveauté d'aujourd'hui. C'est comme ça que les choses ne disparaissent pas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel