Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Estelle et sa fille, Emma de Caunes, Nolwenn Leroy... Les stars refont leur cirque

Estelle et sa fille, Emma de Caunes, Nolwenn Leroy... Les stars refont leur cirque

1/57
News publiée le Dimanche 1 Janvier 2012 à 12:12
Lancer le diaporama

Estelle Lefébure lors du 50e Gala de l'Union des Artistes le 21 novembre 2011 au cirque Alexis Grüss Dans cette photo : Estelle Lefébure

Réactualisation du 1 er janvier 2012 12h0 : Le Gala de l'Union des Artistes diffusé le 22 décembre aura droit, cet après-midi, à une deuxième diffusion. En effet, France 2 devait présenter à 16h35, le one-man show de Nicolas Canteloup "Deuxième couche", mais la chaîne a décidé hier de le déprogrammer au dernier moment en raison des difficultés liées à des droits de diffusion. C'est donc le Gala de l'Union des artistes enregistré au Cirque Alexis Grüss qui nous enchantera à nouveau avec Estelle Lefébure, Helena Noguerra, Nolwenn Leroy, Amel Bent ou encore Bruno Solo !

le 23 décembre, nous écrivions :

Hier, jeudi 22 décembre, France 2 diffusait Le 50e gala des artistes, un show incroyable qui se déroulait dans le célèbre cirque Alexis Grüss. Pour découvrir toutes ces stars dans la peau d'artistes de cirque, vous étiez nombreux au rendez-vous. En effet, la chaîne s'est placée en deuxième position des audiences de la soirée grâce à ce divertissement qui a captivé pas moins de 4,2 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public. Il faut dire que les célébrités avaient mis le paquet...

Pendant qu'Emma de Caunes s'offrait une voltige équestre, Nolwenn Leroy, elle, jouait les dresseuses ! Les 3000 spectateurs ont eu le droit à un casting exceptionnel. Claudia Cardinale et la sublime Anna Mouglalis, présidentes de ce gala, semblaient très fières du résultat. Catherine Jacob et Fred Tousch s'amusaient comme des petits fous pendant que la somptueuse comédienne Anna Mouglalis jouait les équilibristes sur un trapèze. De très beaux numéros empreints de poésie et d'humour, avec pour thème le 7e art, ont rythmé ce jubilé grandement applaudi.

Estelle Lefébure était ravissante, vêtue d'une combinaison de cuir des plus sexy. Accompagnée de son aînée Illona Smet, 14 ans, fille de David Hallyday et petite-fille de Johnny, elle s'est envolée dans les airs avec Helena Noguerra, accompagnée, elle, par sa nièce Nubia Esteban (fille de Lio) à plus de 15 mètres de haut. Estelle, Helena et les jeunes pousses ont été magnifiques, la relève est assurée. Helena Noguerra est apparue terriblement séduisante dans sa combi de Wonder Woman.

Pour ce cinquantenaire, la jeune génération s'était mobilisée avec coeur, réaffirmant le but de ce gala créé en 1923 en vue d'alimenter les caisses des oeuvres sociales pour les comédiens,
acteurs, chanteurs et danseurs démunis. Les interprètes comme Natasha St-Pier ou Jeanne Cherhal étaient sur scène, très appliquées. Amel Bent a également pris beaucoup de plaisir à participer à l'aventure, tout comme l'hilarante Claudia Tagbo.

Un autre numéro magnifique et qui fait son effet est celui présenté par Mathilda May, Marianne Denicourt, Zabou Breitman et Amel Bent, intitulé l'Ile aux pirates : les artistes haut perchées sur des mats oscillants sont superbes.

Mélanie Bernier nous a fait peur dans son numéro au cadre coréen, et Joyce Jonathan a assuré sur la pyramide équestre.

La cantatrice Natalie Dessay a également pris de la hauteur pour interpréter, suspendue dans les airs, la célèbre chanson Moulins de mon coeur en présence de son compositeur Michel Legrand, tandis qu'Alysson Paradis nous épatait sur une plateforme accompagnée par Mathilda May, Anna Mouglalis et Héléna Noguerra.

Le tandem Shirley & Dino, le comédien Julien Cottereau (qui donait la réplique à Johnny Hallyday dans la pièce Le Paradis sur terre) ont présenté un numéro de trapèze burlesque, tandis que Dominique Pinon, Irène Jacob et Florence Thomassin ont préféré la magie dans Le Cabaret des curiosités, et Catherine Jacob le dressage de chevaux miniatures. Bruno Solo était épatant en Austin Powers et s'est lancé dans une expérience tourbillonnante avec une centrifugeuse. Une vraie prise de risque, puisqu'il était sans harnais.

Ce spectacle de bienfaisance a été longtemps l'une des manifestations les plus prisées, contribuant aux grandes heures de la télévision des années 50 jusqu'au début des années 80. Pendant 28 ans, cette grande fête de famille a été mise en pause, avant de reprendre du service l'an dernier à l'initiative de l'Adami, société pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes. Et hier, le succès était de nouveau au rendez-vous !

Retrouvez le 50e Gala de l'Union des Artistes en vous rendant sur le site de France Télévisions.


Chloé Breen

Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

    02/09 Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

  • 02/09 Valérie Trierweiler, son livre choc : 'Un cri d'amour, une descente aux enfers'

  • 02/09 Nathalie Rheims et la mort de Claude Berri : ''Je suis sortie du trou''

  • 02/09 Le Zap People du 2 septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 02/09 Secret Story 8 : Sara et Steph nominés, Leila et Jessica manipulatrices

  • 02/09 TPMP : Les raisons du départ de Gérard Louvin, révélées par Julien Courbet

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS