Nordahl Lelandais papa depuis deux mois : la justice le condamne pour agression sexuelle sur sa petite cousine
Publié le 12 janvier 2024 à 17:37
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Ce 12 janvier 2024, Nordahl Lelandais vient d'écoper d'une nouvelle condamnation à 1 an de prison. Reconnu coupable d'attouchements sexuels sur sa petite cousine de 14 ans, l'homme avait agressé la jeune fille en 2017 alors qu'elle venait de se rendre à l'enterrement de son père. Une sentence qui tombe deux mois après la naissance de son fils...
Nordahl Lelandais papa depuis deux mois : la justice le condamne pour agression sexuelle sur sa petite cousine
Nordahl Lelandais a été condamné à 1 an de prison par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour des attouchements sur sa petite cousine
Nordahl Lelandais, Archives Lors de l'audience qui s'était déroulée à huis clos en novembre 2023, l'ancien maître-chien avait farouchement nié les faits. 
Didier et Cécile Noyer, les parents d'Arthur Noyer et Quentin, le frère de la victime - Première journée du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer devant la cour d'assises de la Savoie, à Chambéry le 3 mai 2021. © Pascal Fayolle / Bestimage Un procès qui avait duré "plus de cinq heures" selon France Bleu et durant lequel l'homme s'était montré particulièrement cruel envers sa cousine germaine. 
Arthur Noyer (photo), victime présumée de Nordahl Lelandais - Première journée du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer devant la cour d'assises de la Savoie, à Chambéry le 3 mai 2021. © Pascal Fayolle / Bestimage Selon l'avocat de la victime, il avait présenté "une attitude de dénégation systématique" au profit de la "thèse du complot familial". 
Nordahl Lelandais à la sortie de la première journée de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer devant la cour d'assises de la Savoie, à Chambéry le 3 mai 2021. L'ancien maître-chien est aussi associé à la disparition de la petite Maëlys et accusé de plusieurs agressions sexuelles sur des fillettes de la famille. Selon des confidences faites à un co-détenu, Nordahl Lelandais aurait violé la petite Maelys, avant de l'assassiner en août 2017. Il aurait aussi expliqué les raisons du meurtre du caporal Arthur Noyer, celui-ci ayant repoussé ses avances sexuelles. © Pascal Fayolle / Bestimage Pour rappel, cette agression sexuelle avait eu lieu alors que la petite fille venait de se rendre à l'enterrement de son papa.
Nordahl Lelandais à la sortie de la première journée de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer devant la cour d'assises de la Savoie, à Chambéry le 3 mai 2021. L'ancien maître-chien est aussi associé à la disparition de la petite Maëlys et accusé de plusieurs agressions sexuelles sur des fillettes de la famille. Selon des confidences faites à un co-détenu, Nordahl Lelandais aurait violé la petite Maelys, avant de l'assassiner en août 2017. Il aurait aussi expliqué les raisons du meurtre du caporal Arthur Noyer, celui-ci ayant repoussé ses avances sexuelles. © Pascal Fayolle / Bestimage
La suite après la publicité

Nordahl Lelandais a été condamné à 1 an de prison par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour des attouchements sur sa petite cousine (âgée de 14 ans au moment des faits en 2017). La condamnation tombe deux mois après un événement plutôt joyeux pour lui : comme le révèle le Parisien, sa compagne aurait accouché de leur enfant, un petit garçon, il y a deux mois.

Lors de l'audience qui s'était déroulée à huis clos en novembre 2023, l'ancien maître-chien avait farouchement nié les faits. Un procès qui avait duré "plus de cinq heures" selon France Bleu et durant lequel l'homme s'était montré particulièrement cruel envers sa cousine germaine. Selon l'avocat de la victime, il avait présenté "une attitude de dénégation systématique" au profit de la "thèse du complot familial". Pour rappel, cette agression sexuelle avait eu lieu alors que la petite fille venait de se rendre à l'enterrement de son papa.

"Le 27 novembre dernier devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, Charlotte est venue raconter les faits dont elle accuse Nordahl Lelandais, des faits qui se sont produits le jour de l'enterrement de son père. Alors que la famille se recueille au domicile de l'adolescente, cette dernière dit s'être isolée. C'est là que son cousin l'a rejointe, et l'a prise dans ses bras" révèlent les journalistes de BFMTV. "Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance", avait-elle confié à la chaîne d'actualité en 2019.

Alors que la très jeune fille repousse Nordahl Lelandais, celui-ci lui touche la poitrine. Charlotte avait couru se réfugier auprès de sa famille mais l'homme avait menacé de la tuer si elle osait parler de ce qu'il venait de se passer. "Si tu dis quelque chose, je te tue" aurait écrit l'ancien militaire à sa cousine selon Midi Libre. Il l'aurait également harcelée par SMS "pendant des mois pour lui mettre la pression et lui faire peur."

Nordahl Lelandais n'a pas "une once de compassion"

"Il n'a pas lâché une once de compassion. Il a été particulièrement désagréable sur un plan personnel par rapport à ma cliente, allant jusqu'à remettre en cause son chagrin, puisque les faits s'inscrivent lors de l'enterrement de son père, ce qui rajoute de la douleur à la douleur" a confié l'avocat de la jeune fille.

Déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2021 pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer mais aussi en 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys, l'homme voit s'ajouter cette nouvelle peine à ses condamnations.

Mots clés
People People France Photo Faits divers Justice Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Saïd Chabane (SCO d'Angers) jugé pour agressions sexuelles, la justice a livré son verdict
Saïd Chabane (SCO d'Angers) jugé pour agressions sexuelles, la justice a livré son verdict
22 mars 2024
VIDEO Alexis Pinturault victime d'une lourde chute de 50 mètres, images impressionnantes du skieur papa depuis peu
VIDEO Alexis Pinturault victime d'une lourde chute de 50 mètres, images impressionnantes du skieur papa depuis peu
12 janvier 2024
Les articles similaires
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
15 février 2024
Disparition d'Émile : Le mystère bientôt résolu ? Perquisition sérieuse "à quelques mètres du domicile familial"
Disparition d'Émile : Le mystère bientôt résolu ? Perquisition sérieuse "à quelques mètres du domicile familial"
7 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news