La nouvelle star 2010 est l'excentrique Luce : c'est une certitude. Mais comme tous les ans, les outsiders reviennent en force pour prouver qu'ils avaient pas besoin du télé-crochet de M6 pour briller. Après l'exemple brillant d'Amel Bent, sa soeur spirituelle prend la relève : Annabelle.
La jolie candidate avait ébloui le jury en reprenant un titre d'Alicia Keys lors des castings, mais avait été une énorme déception lors des épreuves de Baltard pour cette huitième saison.
Que ce soit Black horse & the cherry tree ou le très décevant Évidemment, Annabelle (ou Shyneze, son nom de scène d'avant la Nouvelle Star) n'a pas su convaincre le jury. Lio et Philippe Manoeuvre ne l'avaient d'ailleurs pas épargnée...
Comme une réponse aux remarques acerbes de ces jurés ("il faudrait que le public s'enlève les boules Quiès qu'il a dans les oreilles" avait dit Lio), Annabelle sort maintenant un single dans lequel elle semble régler ses comptes.
A base de "je ne baisserai pas les bras", "j'apprends de mes erreurs", "quoiqu'il arrive je garde confiance en moi" et de références visuelles à Nouvelle Star, le titre Qui je suis est un moyen pour la jeune femme de dire ce qu'elle pense à ses détracteurs.
On regrettera cependant la quasi absence de rimes dans la chanson, le manque de mélodie et ce clip rappelant Ma philosophie d'Amel Bent... en moins bien.
Découvrez ci-dessus le nouveau single d'Annabelle, Qui je suis.