Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Benoît Duquesne : Vive émotion pour sa famille et Laurent Delahousse

Emotion aux obsèques de Benoît Duquesne, à l'église Jeanne d'Arc de Versailles, le jeudi 10 juillet 2014.
78 photos
Lancer le diaporama
Emotion aux obsèques de Benoît Duquesne, à l'église Jeanne d'Arc de Versailles, le jeudi 10 juillet 2014.
C'est toute une profession qui est endeuillée par la mort aussi brutale qu'imprévisible du journaliste Benoît Duquesne, survenue vendredi 4 juillet, des suites d'un arrêt cardiaque le jour même, dans la matinée... Il officiait sur France 2 depuis 2001 dans Complément d'enquête.

Six jours plus tard, la plaie est toujours béante, et c'est le coeur lourd que des dizaines de proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage, à l'occasion de ses obsèques en l'église Jeanne-d'Arc de Versailles (Yvelines). Famille, collaborateurs et amis... Tous avaient le visage grave, parfois gonflé par le flot de larmes qu'ils peinaient à arrêter.

À commencer par sa famille, et en premier lieu son épouse Elisabeth et leurs quatre enfants. Comme le veut la tradition, les proches ont d'ailleurs participé à la levée du cercueil à l'issue de la cérémonie religieuse.

Dans l'audience, on distinguait des personnalités familières de l'antenne de France 2, telles que le journaliste David Pujadas, présentateur des JT de 20h en semaine, ainsi que Laurent Delahousse, en charge des éditions du week-end, et qui rendait d'ailleurs hommage à Benoît Duquesne vendredi dernier.

Le reporter Olivier Delacroix, à qui l'on doit plusieurs reportages de société et notamment l'émission Dans les yeux d'Olivier, le présentateur du JT de TF1 Gilles Bouleau et le journaliste de France Inter Yvan Levaï ont été aperçus. De même que la journaliste Frédérique Lantieri (Faites entrer l'accusé) et son homologue Emmanuel Chain.

Ses camarades d'Europe 1 avaient, eux aussi, répondu présents : les journalistes Catherine Nay et Jean-Pierre Elkabbach, la secrétaire générale de la station Anne Fauconnier et le directeur général Fabien Namias.

Les dirigeants des grandes antennes nationales qui ont bien connu Benoît Duquesne étaient aussi venus lui rendre un dernier hommage : Christopher Baldelli (président de RTL), l'ex-directeur général de France Télévisions Patrice Duhamel ou encore l'actuel PDG du groupe, Rémy Pflimlin. Françoise Laborde, ex-journaliste de France 2 aujourd'hui au CSA, avait elle aussi fait le déplacement.

Après la diffusion, ce jeudi 10 juillet à 22h30, de l'ultime émission de Complément d'Enquête qu'il avait enregistrée, la direction de l'information de France 2 lui rendra hommage tout l'été en prenant les commandes des émissions estivales du magazine. Hervé Brusini présentera la semaine prochaine une édition consacrée à Lance Armstrong. Puis David Pujadas, Laurent Delahousse, Élise Lucet, Marie Drucker et Frédérique Lantieri prendront le relai les semaines suivantes, jusqu'à la rentrée.

Tous garderont de Benoît Duquesne le souvenir d'un homme accessible, humble, exigeant, intègre et véhiculant comme valeur première le partage.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Elodie Gossuin, animatrice sur 6ter, évoque son niveau de vie au micro de "Purepeople.com". en février 2019.
Cyril Hanouna révèle avoir reçu un nouveau courrier de l'avocat de Karine Ferri après l'affaire des photos volées lundi 4 février 2019 à l'antenne de "Touche pas à mon poste" (C8).
Hélène Darroze évoque Laeticia Hallyday dans l'émission "Quotidien" diffusée sur TMC le 1er février 2019.
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Stéphane Plaza annonce son intention de se marier, dans "Touche pas à mon poste" (C8), le 10 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel