Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Gérald Babin : Dignes, en blanc, sa maman et sa compagne le pleurent

Sortie d'église lors des obsèques de Gérald Babin (candidat de Koh Lanta), à Nemours, le vendredi 5 avril 2013 - Un cortège blanc porte le cercueil
18 photos
Lancer le diaporama
Sortie d'église lors des obsèques de Gérald Babin (candidat de Koh Lanta), à Nemours, le vendredi 5 avril 2013 - Un cortège blanc porte le cercueil

Vendredi après-midi se tenaient à Nemours, en Seine-et-Marne, les obsèques de Gérald Babin, candidat de Koh Lanta décédé des suites d'une crise cardiaque pendant le tournage de la nouvelle saison au Cambodge.

Dévasté par le drame, l'animateur du programme, Denis Brogniart, accompagné de sa femme Hortense, Franck Firmin Guion, directeur général d'ALP et producteur de Koh-Lanta, Jean-François Lancellier, directeur des programmes et de l'antenne de TF1 ainsi que Nonce Paolini, président de TF1, accompagné de Frédéric Ivernel, directeur de la communication, sont venus se recueillir et soutenir la famille de Gérald Babin. Ils sont restés en retrait alors que le cortège traversait la ville pour se rendre à l'église, et n'ont pas prononcé le moindre mot, pour respecter la douleur ressentie par les proches de Gérald.

Avant la cérémonie, un groupe de jeunes du cortège s'est placé devant les nombreux photographes et les cameramen, les empêchant ainsi de travailler. Aucun dispositif policier n'a été mis en place. Des hauts parleurs, installés de chaque côté du porche de l'église, retransmettent la cérémonie religieuse.

Alors que six hommes vêtus de blanc portent avec dignité le cercueil blanc, symbole de pureté, de Gérald Babin dans l'allée de l'église, le prêtre ouvre la cérémonie. "Dieu vous accueille dans sa maison", déclare-t-il. La famille du jeune homme a elle aussi choisi de porter du blanc.

Le prêtre lit ensuite un texte rédigé par la mère de Gérald Babin particulièrement touchant. L'émotion est forte : "Nous n'étions pas quatre mais cinq avec Nayaya, Maman avait senti ce voyage mais je t'ai quand même donné ma bénédiction. Ta notoriété, Gérald, tu l'as eue, mais à quel prix ? Notre peine est bien là. Et chaque jour, il faut s'habituer à ne plus te serrer dans nos bras. Depuis le temps que tu voulais participer à Koh-Lanta. J'ai bien essayé de t'en dissuader. En vain. Gentillesse, courage, amitié qu'il semait sans compter. La fleur de sa jeunesse a été cueillie beaucoup trop tôt. Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole."

A la sortie de l'église, la famille est effondrée. Une femme soutient Leila, la petite amie de Gérald, qu'il chérissait tant. La douleur est immense. Tout le cortège accompagne une dernière fois le cercueil de Gérald Babin sur le parvis de l'église, avant de se rendre au cimetière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon