Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oderus Urungus (Dave Brockie) : Le leader du groupe de métal Gwar retrouvé mort

Oderus Urungus, de son vrai nom David Murray Brockie, est mort. Le chanteur du groupe de trash métal Gwar a été retrouvé dans son appartement de Richmond en Virginie. C'est le colocataire de Brockie qui a découvert le corps assis sur une chaise peu avant 17 heures dimanche 23 mars. Dave Brockie avait 50 ans.

Selon le site américain TMZ.com, les forces de l'ordre ne soupçonnent aucun homicide et la thèse du suicide n'est pas privilégiée puisque aucune lettre d'adieu n'a été retrouvée sur les lieux. La police n'a pas non plus retrouvé de drogues.

Mike Bishop, ancien bassiste du groupe Gwar, a rendu hommage à Dave Brockie auprès de Style Weekly, un magazine culturel de Richmond : "Dave était l'une des personnes les plus drôles, intelligentes, créatives et énergiques que j'ai rencontrée. Il était parfois impertinent, toujours crasse et irrévérencieux, mais toujours drôle. Il était aussi profondément intelligent et passionné par la vie, l'histoire, la politique et l'art. Son penchant pour l'humour scato cachait un esprit lucide. C'était un parolier criminellement sous-estimé et l'un des meilleurs chanteurs de hard rock ! Un frontman génial, un peintre génial, un auteur et un sacré bon bassiste. Je l'aimais. Il avait beaucoup d'empathie et un sens aigu de la justice."

Créé en 1984, Gwar est rapidement devenu le groupe le plus célèbre de Richmond. Avec leurs costumes et leur trash metal, les membres de Gwar se sont aussi fait connaître par leurs prestations live délirantes - ils notamment dépecé un faux Justin Bieber sur scène en 2013. En 1994, deux de leur clips - Saddam a Go-Go et The Road Behind - sont diffusés durant un épisode de Beavis et Butt-Head sur MTV. Les membres de Gwar deviennent alors des stars mondiales. En novembre 2011, alors que le groupe est en tournée aux Etats-Unis, son guitariste Cory Smoot décédait dans leur tour bus d'un caillot de sang de le coeur.

Le 13e album de Gwar, Battle Maximus, est paru en 2013. Gwar venait de boucler une tournée australienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel