Il y a presque un mois jour pour jour, la chanteuse Olivia Newton-John (64 ans) a pris la décision d'interrompre et de reporter ses concerts de Las Vegas afin de rester au côté de sa soeur Rona (69 ans), atteinte d'un cancer du cerveau. Mais l'ex-star de Grease ne pensait certainement pas qu'elle partirait aussi rapidement. Comme l'indique le site People.com, Rona Newton-John est en effet morte le 24 mai dernier à Los Angeles.
Comme l'a écrit Olivia Newton-John sur sa page Facebook, la date du décès de sa soeur est hautement symbolique : "Ma magnifique soeur Rona est morte le 24 mai à Los Angeles. Soit le 25 mai en Australie, jour d'anniversaire de notre mère Irene."
Très touchée par cette perte, la star, qui a réalisé une tournée triomphale au Royaume-Uni durant laquelle elle a chanté certains tubes de Grease mais aussi ses propres chansons comme Physical, a ensuite ajouté : "Rona est décédée d'une tumeur foudroyante du cerveau et fort heureusement, elle n'a pas souffert. Elle était entourée de l'amour de ses quatre enfants - Fiona, Brett, Tottie et Emerson - et de ses merveilleux amis. Elle me manquera pour toujours, ma belle, intelligente, talentueuse, drôle et courageuse soeur Rona."
Enfin, Olivia Newton-John, qui a elle-même guéri d'un cancer du sein dans les années 90, a demandé à ce que des donations soient faites au Centre Olivia Newton-John qui s'occupe de patients malades d'un cancer. L'argent récolté a pour but de financer un programme qui portera le nom de sa soeur et qui se concentrera sur le cancer du cerveau.