Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivier Minne : Entre Michel Drucker et Laurent Delahousse, il a choisi son camp

Olivier Minne lors de l'inauguration de l'AdmdTour, Place de la République à Paris. L'AdmdTour, c'est une tournée nationale, organisée par le Mouvement des Jeunes de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) pour rencontrer les Français sur leur lieu de villégiature durant l'été pour les informer sur les droits des citoyens en fin de vie et parler des Directives Anticipées. Paris, le 30 juin 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Olivier Minne lors de l'inauguration de l'AdmdTour, Place de la République à Paris. L'AdmdTour, c'est une tournée nationale, organisée par le Mouvement des Jeunes de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) pour rencontrer les Français sur leur lieu de villégiature durant l'été pour les informer sur les droits des citoyens en fin de vie et parler des Directives Anticipées. Paris, le 30 juin 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
Olivier Minne répond aux questions du magazine belge "Ciné Télé-Revue" et revient sur le conflit qui opposait Michel Drucker à Laurent Delahousse au début du mois de juillet 2018. Entre ses deux collègues de France 2, l'animateur de Fort Boyard a sa préférence...

Olivier Minne est un homme heureux. Surtout depuis qu'il partage sa vie entre Paris et Los Angeles. Une situation qu'il a fièrement adoptée il y a déjà quinze ans. S'il reste en France l'animateur phare de France 2, à la tête des émissions Fort Boyard et Tout le monde a son mot à dire, il est aux Etats-Unis un artiste en devenir, qui écrit beaucoup et qui produit des documentaires pour la télé câblée américaine. Interrogé sur son quotidien dans la Cité des Anges pour le magazine Belge Ciné Télé Revue, Olivier Minne se confie d'abord sur ses motivations qui l'ont amené à s'exiler de Paris en 2002 : "Je voulais me lancer un défi, me réinventer sur une terre vierge."

À lire aussi

Mais ce n'est pas tout. Nos confrères belges l'ont également questionné au sujet de la brouille qu'il y a eu entre Michel Drucker et Laurent Delahousse, ses confrères du service public français. Souvenez-vous, c'était au début du mois de juillet dernier. L'animateur de Vivement dimanche faisait des révélations étonnantes au sujet du présentateur du JT. En effet, il assurait que ce dernier n'était "pas un mec bien" après qu'il a essayé à maintes reprises de récupérer son créneau horaire : "Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19h alors que j'étais une locomotive pour son journal", déclarait Michel Drucker au journal Le Parisien.

Avec Michel, c'est comme si on était de la même famille

Loin de se mêler au conflit, Olivier Minne s'est tout de même montré en faveur de l'animateur de 75 ans, comme il l'explique dans les colonnes du magazine : "On s'appelle souvent. C'est comme si on était de la même famille, ça ne s'explique pas. En revanche, je n'ai croisé Laurent Delahousse que brièvement." Il poursuit ensuite en rappelant le bon caractère de Michel, qui ne serait pas permis d'alimenter une polémique sans raison : "Si Michel a eu ces mots, c'est qu'il s'est senti trahi. Je ne pense pas que Laurent soit un type à entourloupes, mais il n'est sans doute pas allé voir Michel pour discuter. D'où l'incompréhension de ce dernier."

Enfin, Olivier Minne calme le jeu en affirmant avoir lui-même déjà eu affaire à des clashs entre collègues. Une condition courante dans le milieu de la télé : "Si je devais raconter tous les sales coups qu'on m'a faits, les mises à mort et les menaces, ça ferait un livre de plusieurs centaines de pages. Mais je n'ai pas eu besoin de ça pour m'en soulager. Je les ai vomis tout seul. Vivre avec des rancoeurs ne m'intéresse pas. Ce qui est bien, en vieillissant, c'est qu'on se débarrasse de deux ou trois trucs, et notamment de ça..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michel Drucker raconte la rencontre de Laurent Gerra et Christelle Bardet dans "Vivement dimanche prochain", le 3 février 2019 sur France 2.
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Frédéric Lopez en larmes dans "Rendez-vous en terre inconnue", France 2, 4 décembre 2018
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
La productrice de "Mariés au premier regard" se confie sur Tiffany et Justin - "Purepeople", janvier 2019
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel