On le connaît acteur et réalisateur audacieux pour le cinéma, Yvan Attal fait un triomphe actuellement au théâtre dans la pièce écrite par Sébastien Thiéry, Vidéo Club, depuis le 14 septembre au théâtre Antoine à Paris. La star française partage l'affiche avec Noémie Lvovsky, artiste qui porte elle aussi avec brio les casquettes de comédienne et de cinéaste. Dans Vidéo club, ils forment un couple, Jean-Marc et Justine, mariés depuis un quart de siècle et qui découvrent qu'ils sont filmés à leur insu dans leur cuisine. S'enchaînent alors des découvertes quotidiennes gênantes, entre petits mensonges et trahisons.
Une comédie mise en scène par Jean-Louis Benoît, savoureusement révélatrice de la complexité qu'est le couple, jouant avec la mauvaise foi de chacun et les vérités dérangeantes. Yvan Attal, ravi de revenir sur les planches mais dans le registre comique après les drames Race et Le fils de Florian Zeller, forme avec son amie de longue date Noémie Lvovsky un merveilleux tandem. Pour franceinfo, le futur mari de Charlotte Gainsbourg depuis trois décennies donne son point de vue sur la transparence et le mensonge en amour : "Il ne s'agit pas de mentir vraiment mais de garder pour soi certaines choses et d'admettre que l'autre ait aussi sa part de mystère."
Vidéo Club ravit le public et parmi les célèbres spectateurs, on a pu remarquer la présence d'un certain Dany Boon. La star a partagé l'affiche avec Yvan Attal dans Raid Dingue, Ils sont partout et 8, rue de l'humanité, le Ch'ti ne voulait donc pas manquer cette pièce réjouissante ! Un moment théâtral qu'il a choisi de vivre avec sa fiancée, la comédienne Laurence Arné. Nous avons pu voir le producteur-réalisateur-scénariste-acteur lunettes de vue sur le nez, à la fois très galant avec sa compagne en la laissant s'installer tranquillement avant lui, et disponible avec les gens.
Quelques jours avant, c'est un autre duo qui a été remarqué parmi le public, celui formé par la comédienne Clotilde Courau et sa fille aînée, dont le père est le prince Emmanuel-Philibert de Savoie : Vittoria. Quant à Charlotte Gainsbourg, elle a bien évidemment fait le déplacement pour applaudir le père de ses trois enfants, Ben, Alice et Jo, se délectant de cette variation passionnante sur la thématique du couple, que les deux artistes ont eux-mêmes souvent étudiés devant et derrière la caméra comme dans Ma femme est une actrice ! Un long métrage dans lequel jouait d'ailleurs Noémie Lvovsky.