Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC - Yann Moix : Une première réussie et un tacle humiliant sur Emmanuel Moire

8 photos
Lancer le diaporama
Yann Moix prenait place dans le fauteuil du polémiste dans ''On n'est pas couché'', succédant à Aymeric Caron. Comment s'est déroulée cette première ?

En avril dernier, tandis que la rumeur enflait, Yann Moix confirmait son arrivée au poste de polémiste dans On n'est pas couché, le talk show hebdomadaire de Laurent Ruquier diffusé tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2. Il récupérait la place laissée vacante par Aymeric Caron à partir du mois de septembre 2015, aux côtés de Léa Salamé. "L'idée est d'avoir sa propre intelligence des événements. Trouver un angle, un mode de décryptage de l'actualité qui soit tellement personnel que personne ne peut vous plagier et surtout que vous ne pouvez même pas vous plagier vous-même parce que, le lendemain, vous vous autorisez à penser un peu différemment de la veille", projetait-il déjà.

Promesse tenue, tout au long de la soirée, Yann Moix a ponctué l'émission de ses phrases acerbes, de ses métaphores justes, de ses leçons de vie souvent enrichissantes, et de ses démonstrations généralement informées et argumentées... Les perfectionnistes reprocheront sans doute sa connivence parfois trop palpable avec son ami, le controversé Michel Houellebecq, lui qui a milité pour le faire venir sur le plateau d'ONPC. Le débat est monté d'un niveau, et ce surclassement gratuit - auquel Léa Salamé s'est adaptée avec talent - a assurément fait la joie des téléspectateurs, même si certains n'adhèrent toujours pas au personnage.

Le tacle humiliant de Yann Moix sur Emmanuel Moire

Emmanuel Moire, invité sur le plateau, ne s'attendait sans doute pas à recevoir un accueil aussi glacial de la part du nouveau polémiste de Laurent Ruquier... Tandis que ce dernier faisait son traditionnel Flop Ten, un échange a eu lieu en plateau sur les fautes d'orthographe à la télévision, ou sur des panneaux publics. Emmanuel Moire s'est amusé, comme tous les autres invités autour de la table, de ces maladresses. Quand soudain, Yann Moix a sévèrement remis à sa place le chanteur venu présenter son album La Rencontre.

"Emmanuel Moire, calmos hein... Parce que dans L'Attirance : 'Il n'a pas suffi' avec un T à la fin, dans l'une de vos paroles de chansons. Il y a une faute d'orthographe, donc je te demande un peu de modestie pendant cette séquence !", expédie Yann Moix, face à un Emmanuel Moire décontenancé et visiblement attristé. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo ! La couleur est donnée...

Samedi 29 août, pour la première de Yann Moix, 1,3 million de téléspectateurs se sont branchés sur France 2, soit 22,1% du public, selon Médiamétrie.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel