Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Orelsan et sa grand-mère : Le duo touchant partage des moments privilégiés

20 photos
Lancer le diaporama
Orelsan a dévoilé le clip du titre J'essaye, j'essaye interprété par son groupe les Casseurs Flowters et dans lequel apparaît sa grand-mère Jeannine. Vidéo postée sur Youtube, le 13 janvier 2016.
Pour le clip du titre "J'essaye, j'essaye" interprété par son groupe Les Casseurs Flowters, le rappeur s'est mis en scène avec sa grand-mère.

Ça valait le coup d'attendre ! Un mois après la sortie de Comment c'est loin, Orelsan dévoile enfin le clip du titre J'essaye, j'essaye, extrait de la bande originale du film et interprété par Les Casseurs Flowters, le groupe qu'il forme avec son pote Gringe. Si le long métrage réalisé par le rappeur français de 33 ans se concentre sur les aventures des deux jeunes musiciens qui tentent désespérément de finir leur album, la nouvelle vidéo qu'il a lui-même réalisée rend hommage à... sa grand-mère !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le rappeur controversé s'est mis en scène avec sa mamie Jeannine, qui pousse la chansonnette à ses côtés tout au long du clip filmé en noir et blanc. Tandis qu'Aurélien Cotentin (de son vrai nom) entonne ses couplets désabusés, "Quand j'étais plus jeune j'avais des rêves, maintenant j'ai des regrets", ou, "Si j'écrivais des chansons d'amour ça serait pour dire qu'il n'existe pas', mamie se charge du refrain. "J'essaye j'essaye de faire de mon mieux et je m'ennuie quand tout devient sérieux. En partant je leur dis droit dans les yeux : j'aurais dû faire un peu mieux", fredonne-t-elle d'une voix "auto-tunée" - Auto-Tune étant un logiciel correcteur de tonalité particulièrement utilisé dans le milieu du rap.

Un duo complémentaire et surtout complice qui dévoile un peu plus de l'intimité du rappeur et de sa région natale. Déambulant sur les plages de Normandie, jouant au Scrabble ou cassant la croûte, nos deux compères se font tour à tour drôles et émouvants, tendres puis touchants. Guest star attachante et attendrissante, Jeannine, qui faisait déjà une brève apparition dans le long métrage de son petit-fils, dévoile une nouvelle facette d'Orelsan que l'on n'imaginait pas forcément aussi sensible.

Rappelons en effet que l'interprète de La Terre est ronde est poursuivi pour injure et provocation à la violence envers les femmes pour les paroles crues de son titre Sale Pute. Une affaire qui a fait grand bruit et pour laquelle il a été rejugé le mois dernier. Le verdict est attendu le 18 février prochain.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson