Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Chaumeil : Mort du réalisateur de L'Arnacoeur à 54 ans

Christophe Carrière a annoncé sur Twitter le décès brutal du cinéaste français.

La mort du réalisateur français Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur, Un plan parfait) jeudi 27 août vient d'être annoncée. Il avait 54 ans. C'est le journaliste Christophe Carrière qui a posté la terrible nouvelle sur Twitter.

À lire aussi

On doit notamment à Pascal Chaumeil l'excellente comédie romantique L'Arnacoeur, succès du box-office de 2010, avec Romain Duris et Vanessa Paradis. Le film avait totalisé plus de 3,7 millions d'entrées.

Bande-annonce de L'Arnacoeur (2010)

Pascal Chaumeil a débuté comme assistant-réalisateur (Bonjour l'angoisse - 1988 de Pierre Tchernia) et particulièrement celui de Luc Besson, rappelle Allociné. "D'abord premier assistant sur le film Léon, il devient ensuite réalisateur de seconde équipe pour Le Cinquième élément (1997) et Jeanne d'Arc (1999)."

Après des courts métrages et des publicités, Pascal Chaumeil travaille pour la télévision et réalise des épisodes de séries telles que Blague à part (2000-2003), Avocats & Associés (2001-2002), Engrenages (2005-2006) et Fais pas ci, fais pas ça (2007-2009).

Le succès de L'Arnacoeur aidant, il dirigera Dany Boon et Diane Kruger dans la romance Un plan parfait en 2012. Suivra A Long Way Down, avec Pierce Brosnan, Aaron Paul et Imogen Poots. Il retrouvait Romain Duris pour un nouveau projet, Un petit boulot, avec également Laetitia Casta et basé sur un scénario de Michel Blanc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel