La reporter de guerre Patricia Allemonière, blessée le 7 septembre dernier alors qu'elle couvrait une opération militaire en Afghanistan, s'est exprimée hier, mardi 13 septembre à Télé Obs, et revient sur ce qu'il s'est passé.
Juste après l'accident, Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, avait donné des nouvelles rassurantes de sa journaliste affirmant qu'elle avait été blessée par des éclats de vitre. Il n'en est rien. En effet, la journaliste a expliqué qu'elle avait en fait reçu des éclats de roquettes. Accompagnée du caméraman Louis-François Corruble et le reporter David Bordier, voilà ce qu'il s'est passé : "On était dans un village, il a fallu en sortir en suivant les militaires, de maison en maison. J'avais une petite caméra, j'ai donc moi-même pu filmer jusqu'à ce que je sois blessée."
Si son équipe n'a pas été touchée, un lieutenant du 14e Régiment du Génie parachutiste de Montauban a perdu la vie. Loin d'être "refroidie", pour Patricia Allemonière, faire son métier est plus essentiel que jamais : "Mon outil de travail, mon visage, a été abîmé mais cet épisode me conforte dans la nécessité de faire mon métier."
Forte et courageuse, Patricia Allemonière, qui affirme "ne pas avoir eu peur" durant l'attaque, semble prête à repartir sur le terrain.