Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013 : ''J'ai déjà craqué devant un enfant''

Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013 : ''J'ai déjà craqué devant un enfant''

1/26
News publiée le Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:01
Lancer le diaporama

Patrick Bruel (parrain), Laurence Tiennot-Herment (présidente de l'AFM-Téléthon) et Remy Pflimlin - Conférence de presse du Téléthon 2013 chez France Télévisions à Paris le 6 novembre 2013. Dans cette photo : Patrick Bruel, Rémy Pflimlin

Patrick Bruel succède à Franck Dubosc : il est le parrain du prochain Téléthon qui se déroulera du 6 au 7 décembre prochain, dans toute la France et sur les chaînes du groupe France Télévisions. Pas moins de trente heures de direct pour récolter des fonds pour l'Association française contre les myopathies. Mercredi 6 novembre, se tenait la conférence de presse de l'événement dans les locaux de France Télé, en présence de son président Rémy Pflimlin, de la présidente de l'AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment, et du fameux parrain de la manifestation.

"Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité, a confié Patrick Bruel devant les journalistes. Je suis heureux et fier d'être parrain du Téléthon et je ferai tout pour que nous relevions ensemble ce grand défi au profit de la recherche." Plus tard, le chanteur a confié son état d'esprit : "Je me souviens, j'avais participé au gala Make a Wish à l'invitation de Maurane [en décembre 2012 à Paris, NDLR], et j'avais craqué devant un enfant. C'est pour ça qu'on met l'humour en avant parce que la gravité est là. Comme disait le grand professeur d'art dramatique René Simon, quand un texte est triste, pas la peine de le dire triste. Il en deviendrait ridicule."

Cette année encore, les grandes stars de France Télévisions se relaieront durant les trente heures de direct. Nagui et Sophie Davant, fidèles au poste depuis de si longues années, mais aussi Bruno Guillon, Cyril Féraud ou encore Elyas Akhoun (Archipels sur France Ô), Anna Reihnardt (Télématin) et Benoît Chaigneau (Comment ça va bien ?), présents mercredi. Le Téléthon réunira de nombreux bénévoles jusqu'en Polynésie qui donnait ses couleurs à cette conférence de presse.

Cette année, un site dédié commun à France Télévisions et à l'AFM est déjà en ligne (www.telethon2013.fr) : il détaille l'opération et vous offre la possibilité de faire un don. Les promesses de dons seront une nouvelle fois recueillies par téléphone au 3637, tandis que la chanson inédite de Patrick Bruel, intitulée L'Arc-en-ciel, enregistrée avec Bénabar, Cali et une jeune fille malade, sera disponible le 6 décembre. L'AFP rappelle que l'an dernier, la collecte finale était en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros.

Récemment à l'honneur avec Un Grand Show ébouriffant sur France 2, Patrick Bruel boucle ce mois-ci sa grande tournée. On le retrouvera également ce dimanche sur le canapé rouge de Michel Drucker.

À voir aussi

À lire aussi sur nos sites partenaires

À voir aussi sur nos sites partenaires

L'actu du moment

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Elodie (L'amour est dans le pré), autoritaire et maniaque : ''Damien s'adapte''

    25/05 Elodie (L'amour est dans le pré), autoritaire et maniaque : ''Damien s'adapte''

  • 25/05 Prince Harry : Il a enfin pu voir la princesse Charlotte de Cambridge !

  • 25/05 Christina Aguilera : Photo craquante de sa fille, fan de Disney

  • 25/05 Cannes 2015, les moments forts : Sophie Marceau, le buzz Love, Agnès Varda...

  • 25/05 Naomi Campbell révèle une photo d'elle bébé pour son 45e anniversaire très VIP

  • 25/05 Johnny Hallyday dévoile Laeticia nue : Un tatouage et une photo sublimes

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS