Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Chêne se sent "vivant" après son cancer et relève un défi

Une renaissance pour le journaliste qui a combattu un cancer de la vessie.

Les routes du Tour de France, Patrick Chêne les connaît très bien puisqu'il a longtemps commenté la Grande Boucle sur France Télévisions. Touché par un cancer de la vessie, l'ancien journaliste de 61 ans pensait certainement en avoir fini avec le cyclisme mais après des mois de convalescence, le revoilà en selle.

À lire aussi

Dimanche 18 mars, Patrick Chêne s'est emparé de son compte Twitter pour donner de ses nouvelles et partager le défi qu'il a relevé. "Neuf mois après ma sortie de l'hôpital Cochin pour l'opération de mon crabe, j'ai réalisé mon 1er défi sportif (à peine soutenu par une petite assist électrique). Seul de Caromb au chalet Reynard via Crillon. Vent de face, froid, neige. Je me suis senti vivant!!!", a-t-il publié. Patrick Chêne n'a pas choisi le plus facile des parcours puisqu'il s'est confronté aux routes du mont Ventoux réputées pour leurs difficultés. Une belle victoire qui plus est dans des conditions climatiques délicates.

Touché par les messages reçus après la publication de ses mots, l'ancien journaliste a tenu à s'adresser, avant tout, à ceux qui combattent la maladie. "Merci pour vos tweets tellement gentils. Mais le but du message est surtout de transmettre (RT) pour donner du courage et de l'espoir à ceux qui sont où j'étais il y a neuf mois. Merci", a-t-il publié.

C'est au début de l'année 2017 que Patrick Chêne est entré dans la spirale de la maladie, une expérience douloureuse qu'il avait choisi de vivre en toute intimité, avant de l'officialiser dans une tribune publiée dans Le Figaro au mois de septembre dans laquelle il saluait notamment le travail des hôpitaux publics. La passionné de sport a été traité par le professeur Peyromaure au service d'urologie de l'hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ingrid Chauvin évoque l'accident de la route qui a failli lui coûter la vie dans "Les Terriens du samedi" sur C8. Le 24 novembre 2018.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Exclusif - Enora Malagré évoque ses haters avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
"Les Anges 11" à Miami, à partir du 3 mars 2019 sur NRJ12.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel