Star d'émissions cultes dans les années 80 dont Le Juste Prix et Une famille en or, Patrick Roy est décédé à seulement 40 ans d'un cancer des os. Le 19 février 1993, le patron de TF1, Etienne Mougeotte, confirmait la triste nouvelle qui avait à l'époque bouleversé la France entière, sa maladie l'ayant tuée en quelques mois seulement. En couple avec Karine au moment de son décès, le présentateur comptait l'épouser et fonder une famille avec elle.
Leur rencontre en 1991 et leur belle histoire d'amour sera finalement avortée beaucoup plus tôt que prévue en raison de son décès. "Un été 92. Le dernier été du bonheur. La joie des corps et des coeurs dans une piscine au-dessus de Pampelonne. Karine et Patrick se sont rencontrés il y a un peu plus de huit mois. Pour Patrick, c'était, à 40 ans, la certitude d'un avenir radieux. Il considérait Karine comme la femme de sa vie, celle qui devait lui donner un enfant" racontaient nos confrères de Paris Match.
Même une fois admis à l'hôpital, Patrick Roy est certain qu'il va guérir, malgré le pronostic pessimiste des médecins qui le savaient d'ores et déjà condamné. "Il sera enfin temps de 'faire un bébé'. Il en parle comme de son prochain bonheur. Et tout s'organise à merveille" écrivait ainsi un article de Paris Match. Ne voulant pas accabler le présentateur, les médecins ne lui confient pas que son pronostic vital est engagé et lui proposent même des séances de chimiothérapie. "Quand j'irai mieux, je me raserai et je m'achèterai une Porsche", avait-il confié quelques jours avant sa mort alors qu'il se trouvait sur son lit d'hôpital. Patrick Roy décède peu de temps après ces déclarations, à seulement 40 ans.
"Mesdames, Messieurs, bonsoir, il est toujours difficile de parler de la mort d'un ami, d'un ami de la famille TF1 surtout quand cette fin là fauche un garçon qui avait tout juste 40 ans. Patrick Roy n'était plus à l'antenne depuis six mois. Il se battait contre un cancer. Un cancer qui l'a foudroyé en quelques semaines. Patrick est mort ce matin à l'hôpital de Villejuif près de Paris." annonçait Patrick Poivre d'Arvor à l'antenne, la voix remplie de larmes. Patrick Roy repose désormais dans le petit cimetière de Saint-Benoît, à Poitiers.