Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien, les coulisses de sa dernière : "C'est dégueulasse..."

Exclusif - No Web - Patrick Sébastien - Enregistrement de l'émission "Les années bonheur" présentée par P.Sébastien, diffusée le 16 février sur France 2. Le 5 février 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage Exclusive -
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - No Web - Patrick Sébastien - Enregistrement de l'émission "Les années bonheur" présentée par P.Sébastien, diffusée le 16 février sur France 2. Le 5 février 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage Exclusive -
Ce mardi, Patrick Sébastien a enregistré sa dernière émission des "Années bonheur" pour France 2... Au cours de cet enregistrement riche en émotions, l'animateur de 65 ans a livré le fond de sa pensée.

Ce 12 février 2019, Patrick Sébastien (65 ans) a enregistré son dernier numéro des Années bonheur sur France 2 au studio du Lendit à la Plaine Saint-Denis.

À lire aussi

Nos confrères de TV Magazine ont assisté à cet enregistrement très émouvant et viennent d'en dévoiler les coulisses. Celui qui a appris son éviction de la chaîne en octobre dernier après vingt-trois années de bons et loyaux services a par exemple commenté avant de monter sur scène : "C'est un mélange de frustration et de soulagement. Parce que c'est dégueulasse, ce n'est pas juste. Il y a des millions de gens qui aiment encore ça et c'est la volonté de trois personnes. Il y a des choses bien plus graves dans la vie mais ça me fait de la peine pour eux, pour moi, pour mes équipes." Son épouse Nathalie Boutot a elle aussi accusé le coup. "C'est dur pour Patrick et pour les 150 personnes qui travaillent sur Les Années bonheur", a-t-elle assuré.

Sur scène, face à ses invités à qui il avait préalablement demandé de ne "pas faire de commentaire" sur son éviction, Patrick Sébastien a lâché en fin d'enregistrement : "Je remercie le Service public de m'avoir fait confiance pendant vingt-trois ans. Je n'ai pas de rancune sur ce qui se passe parce qu'il y a des choses bien pires dans la vie. Ma maman, que beaucoup ont connue ici, me disait toujours : 'Ce n'est pas la fin de quelque chose, c'est toujours le début d'autre chose.' J'ai une infinie tristesse de laisser les musiciens, les danseurs, les artistes, les techniciens et puis surtout de vous laisser vous, je sais que vous êtes encore des millions à nous regarder. Vous allez me manquer. Je suis fier finalement de ne m'être jamais trahi pendant toutes ces années, ni de vous avoir trahi vous, c'est-à-dire d'avoir fait des émissions populaires et d'avoir résisté tant que j'ai pu à la bien-pensance et au politiquement correct." Après son speech, c'est évidemment la chanson Les Sardines qui a clôturé cette dernière.

Étaient présents autour de Patrick Sébastien : Vincent Lagaf', Chico & les Gypsies, Willy Rovelli, le Collectif métissé, Didier Gustin, Dany Brillant, Gérard Lenorman, Emile & Images, Serge Lama, Hugues Aufray, Les Chevaliers du fiel, Gilbert Montagné et Claudio Capéo.

Un dernier numéro qu'il ne faudra pas manquer !

Julien Perret

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" du 6 septembre 2018 - C8
Patrick Sébastien confirme s'être fait virer de France Télévisions sur le plateau des Terriens du samedi sur C8 le 20 octobre 2018.
Patrick Sébastien, les coulisses de son éviction racontées dans "TPMP" le 16 octobre 2018.
Interview d'Alex Ramirès pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Gilles Verdez clashe JoeyStarr sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le mercredi 5 septembre 2018.
Nagui apprend qu'un candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" a épousé sa femme sans la connaître le 27 septembre 2018.
Matthieu Delormeau ému par la mort de Charles Aznavour dans "Touche pas à mon poste" - 1 octobre 2018 - C8
Catherine Laborde se livre dans "Sept à Huit" sur la maladie de Parkinson dont elle souffre - Dimanche 14 octobre 2018 - TF1
La première télé de Laetitia Milot dans "Tout le monde en parle" en 2000 - Les Terriens du samedi diffusé le 13 octobre 2018 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel