Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2012: Marcelle et Nicole éliminées après une terrible erreur

58 photos
Lancer le diaporama
Marcelle et Nicole sont éliminées de Pékin Express - Le Passager mystère le mercredi 23 mai 2012 sur M6

Réactualisation : Les aventuriers de Pékin Express ne font pas fausse route. Avec ce cinquième épisode, la chaîne a réussi à captiver pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs, contre 3,3 la semaine précédente. Avec 17% de part d'audience, la chaîne se place sur la troisième marche du podium derrière Les Experts (TF1) et Des racines et des ailes (France 3). Le Passager mystère et ses aventuriers ont le vent en poupe !

Le 23 mai 2012 : La semaine dernière, personne ne quittait l'aventure Pékin Express. Il faut dire que Damien et Noëlla ont eu beaucoup de chance que l'épreuve ne soit pas éliminatoire ! Ce soir, mercredi 16 mai, M6 diffusait le cinquième épisode de la nouvelle saison explosive de cette nouvelle édition intitulée Pékin Express : Le Passager mystère. Une saison durant laquelle des guests célèbres vont venir semer la zizanie auprès des huit binômes d'aventuriers. Morta et Loulou sont jusqu'ici les seuls éliminés de l'aventure. Qui seront les prochains ? Après Gregory Cuilleron, Alex Goude et l'extraordinaire Sandrine Corman, c'était au tour des reines de C'est du propre, Danielle et Béatrice, de se joindre à l'aventure.

Vous avez manqué le cinquième épisode de Pékin Express : le passager mystère ? La suite est faite pour vous...

À découvrir en vidéos

Pékin Express : Le Passager mystère du mercredi 23 mai 2012 :

11e Jour. Les candidats vont découvrir un autre aspect des Philippines : les montagnes. Le drapeau rouge va également faire son entrée en jeu. Arrivés derniers lors de l'épreuve précédente, Damien et Noëlla vont recevoir la visite des passagers mystères puisqu'il y en a bien deux : il s'agit de Danielle et Béatrice de C'est du propre ! "J'aurais trois femmes pour moi", plaisante Damien. Noëlla remarque tout de suite que les animatrices de C'est du propre ont amené leur plumeau avec elle. Si à deux, il est déjà difficile de faire du stop, à quatre... ça relève carrément de l'impossible ! Ludovic et Samuel plaisantent : "Nous, on veut pas d'ammoniac et eau de Javel !" Après l'épreuve d'immunité, Damien et Noëlla choisiront leur préférée et ne continueront la course qu'avec Danielle ou Béatrice.

La course est très courte, seulement 81 kilomètres. Les trois premières équipes arrivées devant Stéphane au village de Dante seront qualifiées pour l'épreuve d'immunité. La première à se présenter devant l'animateur bénéficiera d'un avantage exceptionnel, elle n'aura pas à chercher un logement. Elle sera logée et découvrira les us ancestraux des habitants du village de Dante. Danielle et Beatrice ont un peu de mal avec l'auto-stop. "Il faut les motiver, hein, les pauvres", lance Noëlla, déjà dépitée. Mais les animatrices donnent toute leur énergie pour tenter de convaincre les automobilistes. Cécilia et Joël négocient alors la voiture qui vient de refuser de prendre Damien, Noëlla, Béatrice et Danielle. Ils montent. Tous les concurrents finissent par trouver une voiture. Les animatrices de C'est du propre n'en reviennent pas que Cécilia et Joël leur aient pris la voiture dont elles avaient essayé de convaincre le conducteur. C'est le jeu ! Damien et Noëlla et leurs deux passagères ne sont toujours pas partis. Alors que des jeunes filles leur proposent des boissons (drinks, en anglais), Noëlla croit qu'elles leur demandent s'ils veulent des strings. Spécial ! Ils finissent par trinquer tous ensemble en attendant une voiture. Noëlla est prise d'un fou-rire nerveux : "A deux, c'est difficile, à trois, c'est catastrophique. Mais à quatre, c'est l'enfer !" Ils trouvent enfin une voiture. Noëlla avoue passer finalement un très bon moment. Les candidats découvrent des paysages à couper le souffle, notamment des rizières datant de plus de deux mille ans. Les Igorots, peuple philippin ancestral, est connu pour couper la tête de ses adversaires. Aujourd'hui, cette pratique est naturellement interdite. Ce sont ces derniers qui recevront les membres de la première équipe arrivée afin de les loger pour la nuit. Jean-Pierre et François ont très envie de vivre cette expérience unique. Ils sont talonnés par Cécilia et Joël dans la course. Dans un 4x4, les amis du sud devancent largement le binôme des inconnus. Mais le conducteur doit passer mettre de l'essence. Cécilia et Joël pourront-ils les rattraper ? Il finissent même pas les devancer. A moins de 500 mètres de l'arrivée, la tension est à son comble entre les deux équipes en tête. François et Jean-Pierre dépassent à nouveau Cécilia et Joël. Ils sont premiers, qualifiés pour l'épreuve d'immunité, et dormiront chez les Igorots. Cécilia et Joël arrivent une minute après. Frédéric et Jessica sont les troisièmes à arriver. Ils vont tous les trois participer à l'épreuve d'immunité. La balise sonne. Pour toutes les équipes, la course est finie.

Il est l'heure de chercher un logement pour la nuit... Certaines des équipes sont encore sur la route sinueuse de la montagne et vont avoir du mal à trouver une maison. Mais personne ne désespère. Gérard et Cédric sont en pleine montagne et commencent même à envisager de dormir avec leur sac de couchage à la belle étoile. Ils ignorent que les températures chutent terriblement le soir. Ils trouvent finalement une petite maison. Les gens leur expliquent qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent, qu'ils n'ont pas beaucoup à manger. Ils sont très gentils et ravis de recevoir des Français, qui sont très touchés par leurs attentions. Ludovic et Samuel demandent à la police s'ils peuvent leur trouver un endroit pour la nuit. Ils restent au commissariat avec la police. Ils sont ravis. Et ils sont rapidement rejoints par Noëlla, Damien et leurs deux passagères mystères. Les frères belges n'en reviennent pas que Danielle et Béatrice, rebaptisées Javel et Ammoniaque, tentent de leur piquer la place. Mais rien n'y fait. Ludovic et Samuel resteront au commissariat. Mais Damien et Noëlla ont trouvé malgré tout un toit dans un logement municipal pas loin de là. Danielle et Beatrice ne pourront pas être très regardantes question propreté. Les sanitaires laissent clairement à désirer. "Les chiottes étaient quand même fort dégueu", confie Noëlla. Danielle et Beatrice veulent faire C'est du propre ici. Elles ont apporté leurs produits et expliquent à Damien comment nettoyer les toilettes. Gérard et Cédric, eux, se douchent à l'eau froide en pleine jungle mais rigolent bien malgré tout. Cécilia et Joël ont trouvé refuge dans une école municipale. Ils s'amusent à 1,2,3 soleil avec les enfants. Cécilia est très touchée par ce moment de partage avec les petits. Elle a retrouvé le sourire ! "Joël m'apporte un côté de l'aventure que j'avais pas connu dans la compétition permanente", confie la jeune femme. Jean-Pierre et François sont accueillis par les Igorots. Ils ont droit à un spectacle, des chants et des danses, des femmes. Les hommes, eux, tuent et préparent le poulet. Les candidats sont très surpris par sa manière de faire.

12e jour. Épreuve d'immunité. Les trois équipes qui participent à l'épreuve d'immunité vont devoir chercher dans une rizière boueuse un tube de bambou. Dans ce dernier se trouve un couteau qui servira à couper un gros sac contenant des petits sacs de riz. Grâce à deux planches de bambou, ils devront rapporter ces petits sacs de riz en passant par un parcours du combattant. S'ils en font tomber ne serait-ce qu'un seul, ils n'auront plus le droit de jouer. Ils doivent apporter le plus grand nombre de sacs en dix minutes. Cécilia, plongée dans la boue en maillot de bain aux côtés de Jessica, fait bien entendu penser à une catcheuse dans la boue. François ne met pas longtemps à le remarquer. Quel coquin ! Cécilia et Joël sont les premiers à trouver. Ils sont suivis par Jean-Pierre et François. Cécilia est plus motivée que jamais, elle veut absolument cette immunité. Fred et Jessica réussissent enfin à trouver le bambou dans la boue. Cécilia et Joël ne perdent aucun sac. Les amis du sud préfèrent ne pas en mettre beaucoup sur la planche afin d'éviter le pire. Cécilia et Joël en sont au second voyage. Fred et Jess, très en retard, ont décidé de charger un maximum de sacs. C'est un véritable coup de poker ! Vont-ils réussir ? Il ne reste que quatre minutes de jeu. Fred et Jess continuent de faire de très gros chargements. Cécilia et Joël décident de miser sur la vitesse. Personne n'a encore fait tomber de sac. Ils ajoutent de nombreux sacs et c'est le drame ! Ils ne peuvent plus jouer. Leur panier rouge semble être aussi garni que celui de Fred et Jess. Il ne reste que trois minutes, pour les ex et les amis du sud tout est encore possible. Pour Jessica, le dernier chargement est trop gros. Fred assure que non. Ils font tomber un sac. Jessica avait raison. Ils ne peuvent plus jouer. C'est au tour des amis du sud-ouest de profiter de leurs deux dernières minutes de jeu pour battre les deux premières équipes. Mais, eux aussi font tomber un sac. L'épreuve est terminée. Il est temps de faire les comptes. Qui a remporté cette épreuve ? C'est Frédéric et Jessica qui remportent l'épreuve d'immunité alors qu'ils sont partis en dernier. Ils sont ravis !

Damien et Noëlla choisissent Danielle, qui parle mieux anglais, pour continuer la course avec eux. Le drapeau rouge fait son entrée en scène. Quand le drapeau rouge est passé à une équipe, cette dernière doit rester bloquée 15 minutes. Lors de son Pékin Express, Cécilia avait bloqué les équipes à l'arrivée, ce qui avait déclenché une véritable guerre. Le drapeau rouge fait peur à tout le monde. Damien, Noëlla et Danielle passent devant Gérard et Cédric, ils sont ravis. Dans la voiture du drôle de couple belge, c'est une folle ambiance ! Les Niçois Gérard et Cédric prennent très mal la joie de Damien et Noëlla. Ce sont les frères belges qui s'emparent du drapeau rouge. Ils sont survoltés ! Ils embrassent leur chauffeur et sautent dans tous les sens ! Grâce à cela, ils ont un énorme pouvoir. Ils peuvent contrôler la course. Une minute après, Damien, Noëlla et Danielle sont les premiers à en faire les frais. Ils se font "flaguer". "C'est pas possible, les Belges contre les Belges, quand même", lance Noëlla. Gérard et Cédric et Cécilia et Joël se font aussi arrêter. Les frères survoltés peuvent donc reprendre la route. Cécilia demande aux frères de ne pas les "flaguer". "Ils ont rien compris", confie-t-elle. Pour Gérard et Cédric, les frères n'ont aucune stratégie avec ce drapeau. Cécilia veut leur expliquer ce qu'il faut en faire. Elle leur explique qu'ils peuvent "flaguer" certaines équipes mais pas d'autres. Ludovic et Samuel refusent. Damien, Noëlla et Danielle tentent de filer à l'anglaise pendant que les frères sont occupés à chercher une voiture. Ils ne respectent pas la règle. Cécilia est morte de rire. La tentative du drôle de couple belge tourne court, ils sont à nouveau "flagués". Marcelle et Nicole tentent de se cacher. Elles passent par la rivière pendant que les frères survoltés sont occupés. Les autres candidats sont impressionnés par les Corses qui ont réussi à passer sans se faire prendre. "C'est des filoutes, très fortes, les filles", confie Cécilia. Les hôtesses de l'air cherchent désormais un véhicule. Samuel et Ludovic en trouvent un. Ils dépassent Marcelle et Nicole mais ne les voient même pas. Les candidats tentent malgré tout de garder le rythme pour se rapprocher au plus près avant que la balise ne sonne.

Il est l'heure de trouver une habitation pour la nuit. Jessica et Fred se font offrir un dîner par un restaurant philippin. Ils sont aux anges. Ils ont même le droit de choisir leur plat. Ludovic et Samuel préfèrent se faire offrir à manger dans un fast food. Ils se régalent d'un hamburger. "C'est le bonheur total", confie Ludovic. Cécilia et Joël cherchent plutôt un endroit pour dormir. Ils trouvent très rapidement. Mais alors que Joël pensait pouvoir se détendre, il doit coiffer toutes les filles. La cuisine se transforme en salon de coiffure. Joël embrasse même ses clientes. Elles sont mortes de rire. Elles attendent toutes leur tour. Elles sont ravies. Damien, Noëlla et Danielle doivent dormir dans une discothèque. Ils vont dormir dans l'arrière-salle d'un karaoké, un endroit très sale. Danielle veut sortir son plumeau. Elle dégage un peu les lieux, met de l'ordre et s'apprête à se reposer. Toutes les équipes s'endorment. "C'est le moment que je préfère quand tu dors, je t'entends plus", confie Jessica à Fred.

13e Jour. Le sprint final s'annonce plus que tendu. Ludovic et Samuel, qui possèdent le drapeau rouge, sont les premiers mais les autres équipes les suivent de près. Tout le monde a du mal à trouver un véhicule, à l'exception de Marcelle et Nicole qui ont négocié avec leur conducteur de la veille. Bloquées dans les embouteillages, elles font confiance à leur chauffeur qui leur propose une autre route. Grâce à cela, elles dépassent Ludovic et Samuel sans leur être passées devant et se retrouvent donc premières. Les frères belges l'ignorent naturellement. Ludovic et Samuel sont déposés sur le bord de route. Les autres équipes vont devoir faire attention. Gérard et Cédric s'arrêtent en voyant au loin le drapeau rouge. Ils préviennent alors Cécilia et Joël. Ils avouent qu'ils n'auraient pas fait cela pour Damien et Noëlla. Ils sont amis avec Joël et n'ont pas apprécié la joie de Damien et Noëlla lorsqu'ils venaient de les dépasser. Gérard et Cédric ont du mal à se battre d'égal à égal face à une équipe éliminée dès la première épreuve lors de leur Pékin Express alors qu'ils ont remporté leur propre édition. Damien et Noëlla sont arrêtés quinze minutes par le drapeau rouge car ils ont tenté de passer devant Ludovic et Samuel. Damien le prend très mal et Noëlla est très énervée. Marcelle et Nicole sont loin devant tout le monde. Elles sont sur le point de remporter cette cinquième étape. Alors qu'elles viennent de monter une centaine de marches, elles réalisent qu'elles se sont trompées d'endroit. Elles redescendent, épuisées. Si elles ont pris une grande avance durant toute la course, ce n'est pas le moment de la perdre. L'endroit où se situe Stéphane est très difficile à trouver. Ludovic et Samuel arrivent enfin. Ils ne veulent plus du drapeau ! Ils sont les premiers arrivés ! Derrière, les équipes arrivent tour à tour. Marcelle et Nicole, elles, sont toujours perdues. Alors qu'elles avaient trente minutes d'avance, elles doivent désormais se battre pour ne pas être éliminées. L'élimination va se jouer entre Marcelle et Nicole et Damien et Noëlla.

L'heure du classement a sonné : Ludovic et Samuel sont les premiers, puis Gérard et Cédric, Jean-Pierre et François, Cécilia et Joël et enfin Frédéric et Jessica, les immunisés. C'est finalement Marcelle et Nicole qui sont éliminées car l'épreuve est éliminatoire. Elles sont arrivées loin derrière après avoir pourtant adopté de très bonnes stratégies. Elles préfèrent en rire. Noëlla est en pleurs, elle est très heureuse. Danielle, qui a aidé le drôle de couple belge, est en larmes également. Elle est très émue. Marcelle et Nicole donnent leur amulette de 7 000 euros à Samuel et Ludovic. Elles décident de donner le passager mystère à Damien et Noëlla, qui sont arrivés avant-derniers.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon