Pékin Express 5 : Regardez le gros clash entre Frédéric et Jessica, les coups bas du couple belge et l'élimination de Christophe et Florian !
Publié le 28 avril 2010 à 12:18
Par Allyson J.
Pékin Express Pékin Express© M6
Luz et ses canaris sont les handicaps de Cécilia et Matthieu  pour l'épreuve à venir
Quyen réalise que les équatoriens chez qui elle est hébergée sont heureux, contrairement à elel qui mène une vie "triste"
frédéric et Jessica arrivent devant Stéphane Rotenberg
Aller chercher le plus régime de bananes dans la bananeraie fait partie de l'épreuve
Il faut reconstruire un puzzle avec les caisses de bananes !
La suite après la publicité

Dernière étape en Equateur avant de se rendre au Chili : les équipes sont encore au nombre de neuf, puisque Cécilia et Mathieu sont arrivés derniers à la dernière étape, qui n'était pas éliminatoire. Toutefois, s'ils ont été épargnés... ils vont devoir composer avec un handicap.

Résumé

8ème jour : En pleine nuit, les équipes sont réveillées par un feu d'artifice. Cécilia et Mathieu apprennent leur handicap pour la prochaine étape : se balader avec Luz, une Equatorienne, et ses canaris ! Stéphane Rotenberg apprend à tous les candidats qu'ils doivent se rendre à la ligne de départ pour la prochaine étape, en allant d'abord à la Cathédrale Nueva à Cuenca pour y rencontrer une voyante qui leur indiquera le lieu où se trouve Stéphane (aéroport) et donc le lieu de départ pour cette prochaine étape. Mais avant d'entamer la course en atteignant la cathédrale, ils doivent ranger rapidement leur tentes et leurs affaires : le couple gay prend rapidement de l'avance - en refusant notamment d'aider les autres - pendant que Florian et Christophe (père et fils) galèrent un peu. Le couple belge est clairement dans la compétition et pour cause : le duo qui arrivera le premier à l'aéroport aura l'avantage d'être qualifié pour la prochaine étape au Chili... et de visiter les îles Galapagos. Sans surprise, le couple gay (Fabrice et Nicolas) arrive le premier. Mais ces derniers n'ont pas du tout fait preuve de solidarité : ils n'ont aidé personne à plier les tentes et ils ont volé la voiture de l'auto-stop du couple de retraités (Solange et Hervé). Déception générale pour les candidats : il est décidé désormais que c'est chacun pour soi.

Prochaine étape : ils doivent quitter Cuenca pour rejoindre le port de Machala en ramenant le plus gros régime de bananes, puisque leur parcours passera par une bananeraie. Les deux équipes qui auront le plus de bananes pourront participer à l'épreuve d'immunité ; Cécilia et Matthieu peinent avec leur handicap (Luz et ses canaris)... de même pour Yousra et Randa qui rencontrent des difficultés pour l'auto-stop. Mais l'obstination paye puisque tout ce beau monde arrive à destination, au port de Machala. Les deux équipes ayant ramené le plus de bananes - et qui participeront donc à l'épreuve d'immunité - sont Hoang & Quyen et Sabine & Stéphanie. L'équipe gagnante sera immunisée mais les deux binômes n'auront pas à chercher de logement pour la nuit. L'épreuve consiste à décharger un camion de cartons de bananes (1,5 tonne) et à mettre de côté les cartons ayant une partie du logo Pékin Express : avec ces derniers cartons, ils doivent reconstituer puzzle géant puis ramener ces palettes sur un chariot élévateur jusqu'à un lieu-dit. Après quelques difficultés d'orientation pour les deux équipes, Sabine et Stéphanie remportent l'immunité.
L'épreuve terminée, les deux binômes se retrouvent donc logés chez l'habitant : c'est un choc culturel, notamment pour Quyen qui réalise que ces Equatoriens sont relativement pauvres mais heureux, contrairement à elle.

Frédéric et Jessica, le couple formé sur Internet, sont toujours déçus de ne pas avoir participé à l'épreuve d'immunité : ils se disputent violemment. Jessica, affamée, veut demander de la nourriture dans un restaurant de fruits de mer quand Frédéric constate à juste titre qu'il n'est pas intelligent d'aller "réclamer de la langouste" à un magasin qui vend des plats chers. Le désaccord des amoureux vire au clash : une joute verbale intéressante ponctuée d'insultes émanant de Jessica : sont-ils sûrs d'être faits l'un pour l'autre ?
Le soir venu, tous les binômes ont trouvé un logement où dormir et se restaurer.

9ème jour : Fabrice et Nicolas sont toujours aux Galapagos, ils viennent de passer la nuit dans une tente et se réveillent au matin nez à nez avec... les fameuses tortues des Iles ! Les autres reprennent la route en auto-stop pour quitter Machala et joindre Guayaquil : épreuve importante car c'est là que se joue la qualification pour le Chili. Hoang et Quyen ont la chance de se faire payer le taxi quand Cécilia et Mathieu, eux, se font emmener par les pompiers qui les ont hébergés pour la nuit. Etape ultime pour accéder au chili : toutes les équipes se retrouvent au pied de la cathédrale Santa Ana et doivent ensuite gravir les 444 marches pour retrouver Stéphane Rotenberg. C'est encore une fois Chloé & Anne-Marie (qui a été expulsée de chez elle à 61 ans) qui remportent l'amulette de 7000 euros ; Christrophe & Florian arrivent les derniers. L'enveloppe noire annonce que l'épreuve est éliminatoire : Florian et Christophe rentrent en France. Les autres continueront l'aventure la semaine prochaine au Chili.

Les moments forts

On a souri... des problèmes d'orientation de Quyen et Stéphanie lorsqu'il s'agissait de donner des indications à leurs binômes respectifs pendant l'épreuve d'immunité. Droite, gauche ? Des notions floues pour ces demoiselles ! (voir vidéos)

On a ri... pendant le clash entre Frédéric et Jessica. Cette dernière a lancé à son cher compagnon : "tu commences à me gonfler avec tes faux airs de con", "espèce d'abruti", "molière de mon cul", "il me casse les couilles avec ses grands airs de con" ! Poétique et très original (voir vidéo).

On a été agacé... par la personnalité désagréable de Cécilia qui a grondé son handicap (Luz et ses canaris) parce qu'elle n'allait pas assez vite !

L'audience

Aïe ! Nouvelle baisse d'audience pour Pékin Express qui perd 300 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Hier soir, vous n'étiez que 2,9 millions d'accros devant M6 pour 11,6 % de part de marché. L'émission Pékin Express s'est ainsi retrouvée troisième des audiences hier soir et s'est fait écraser par le match de foot sur TF1 et, plus étonnant, par Camping sur France 3 ! La rencontre Bayern de Munich/Lyon a réuni 7,1 millions de supporters et autant de téléspectateurs étaient devant France 3 pour admirer Patrick Chirac (le deuxième volet est actuellement au cinéma). La troisième chaîne a ainsi signé sa meilleure performance d'audience depuis... janvier 2007 ! Résultat : pas étonnant que Pékin Express ait fait grise mine...

Mots clés
People France Télé réalité Télé M6 Pékin Express Émission télé Photo Vidéos Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news