Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 6 : Jean-Pierre et François éliminés, Nicole et Marcelle en larmes

Jean-Pierre et François dans Pékin Express - Le Passager Mystère le jeudi 28 juin 2012 sur M6
45 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre et François dans Pékin Express - Le Passager Mystère le jeudi 28 juin 2012 sur M6

Réactualisation : Hier, quelques aficionados avaient abandonné M6 pour TF1 afin d'assister à la victoire de l'Italie sur l'Allemagne en cette demi-finale de l'Euro 2012. La chaîne arrive malgré tout en deuxième position des audiences de la soirée avec un score respectable de 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12% des quatre ans et plus et 19% des ménagères de moins de cinquante ans, pour ce quart de finale de Pékin Express - Le Passager mystère.

Et revoyez l'épisode d'hier soir sur M6 Replay.

Le jeudi 28 juin 2012 : Ce soir, jeudi 28 juin, vous découvriez le dixième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère sur M6. La semaine dernière, les candidats étaient épargnés par une épreuve non éliminatoire après l'élimination très émouvante de Cécilia et Joël. Ils étaient donc toujours quatre binômes à concourir : Jean-Pierre et François, Ludovic et Samuel, Marcelle et Nicole et Frédéric et Jessica. Après Sophie Edelstein, grande dame du cirque et jurée dans Incroyable Talent, c'était au tour de Stéphane Plaza de jouer les Passagers mystères.

Vous avez raté le neuvième épisode de Pékin Express ? La suite est faite pour vous !

1e jour de la 10e étape. Frédéric et Jessica accueillent leur passager mystère : Stéphane Plaza. C'est le dernier passager mystère de la saison. Ce dernier ne sait toujours pas parler anglais. Les candidats ont trois jours pour parcourir 1200km. Désormais, à chaque fin d'émission, une équipe sera éliminée, il n'est plus question d'enveloppe noire. Mais l'Australie connaît de terribles inondations. Les routes sont pour la plupart bloquées, nos aventuriers vont devoir trouver des moyens de contourner ces dernières. La stratégie primera sur la rapidité pour cette course d'orientation. Les binômes prennent la route tour à tour. Sauf Frédéric et Jessica qui doivent compter sur l'animateur pour trouver une voiture. Il a du mal à se faire comprendre. Mais Stéphane finit par trouver une voiture après de longues minutes durant lesquelles Jessica et Frédéric ont beaucoup stressé. Dans la voiture, Stéphane Plaza est très excité. Jessica posée sur ses genoux, il est totalement surexcité. Jessica est ravie de cette bonne humeur qui réussit à détendre les ex qui ne se sont pas encore disputés. Vers le nord, les routes sont pour la majorité bloquées par les inondations, dans le sud, la route est nettement plus longue. Laquelle prendre, telle est la question ! Jean-Pierre et François et Samuel et Ludovic choisissent d'être vigilants et prennent la route du sud. Les deux autres équipes, elles, prennent la route du nord. Ces dernières ignorent que les routes sont fermées à cause des inondations. Grâce à une dame de l'office de tourisme, les frères belges avancent également vers le sud pour contourner les routes bloquées par l'eau. Grâce à cette gentille dame, un vrai relais s'est organisé dans chacun des offices de tourisme. Ils n'attendent pas plus de deux minutes et une voiture arrive. Ils n'ont pas fait une seule fois du stop. Une belle journée pour les frères qui ont même la chance de voir un kangourou. Ludovic est très ému. Frédéric et Jessica accompagnés de Stéphane Plaza ignorent qu'ils ont pris la mauvaise route. Alors que l'animateur fait du stop, il se fait remarquer par la police. Les agents leur signalent alors qu'ils sont sur la mauvaise route car l'eau monte. Il faut qu'il repartent dans le sens inverse sur pas moins de 200km. Marcelle et Nicole font de même.

À découvrir en vidéos

Ludovic et Samuel, arrivés les premiers, vont avoir un avantage de taille. Ils vont diviser les équipes lorsque les binômes vont être divisés dès le lendemain. Ils l'ignorent encore. François et Jean-Pierre arrivent en seconde position, suivis de Frédéric et Jessica et enfin Marcelle et Nicole.

Alors que Ludovic et Samuel ont gagné un toit pour la nuit dans un charmant château pour le moins excentrique, les autres candidats, eux, partent à la recherche d'un nid douillet. Les frères belges dorment dans un château entièrement construit par les mains de son propriétaire, le sympathique Amigo. "Il est gentil, il a le coeur sur la main, mais il est louftingue, il est complètement barré", confie Samuel au sujet de leur hôte. Les hôtesses de l'air corses vont dormir dans une caravane pendant que Jean-Pierre et François ont le droit à chacun leur chambre. Stéphane Plaza qui déguste un hamburger avec ses nouveaux amis trouvent un appartement sans même demander. En effet, l'un des serveurs lui propose de les héberger. "On a pas été déçus, c'était un grand moment de solitude, on était tous les trois mais on était seuls", confie Jessica. En effet, les trois protagonistes se retrouvent dans une maison à peine construite, dont le canapé a été littéralement mangé par le chien et où des déchets ornent le sol. "Ils étaient aussi gentils qu'ils étaient sales", confie la belle Jessica. Mais les anciens tourtereaux ne se voient pas refuser une nuit car leurs hôtes sont vraiment gentils. Finalement, ils cherchent malgré tout un autre endroit où passer la nuit. Le couple se fait totalement agresser par les moustiques. Il trouve finalement un nid douillet.

De leur côté, Jean-Pierre et François rencontrent un adorable bébé kangourou apprivoisé.

2e jour. Il est l'heure pour les équipes de se séparer. L'une fera du stop pendant deux jours, l'autre tentera de gagner l'épreuve d'immunité. C'est Samuel et Ludovic qui ont la lourde tâche de choisir qui des deux membres de chaque équipe se rendra sur la route ou participera à l'épreuve d'immunité. Ils décident de mettre Jean-Pierre et Marcelle au stop, car ils sont moins bons que leurs acolytes respectifs. Si c'est Stéphane Plaza qui s'occupe naturellement du stop, les frères belges choisissent Jessica pour l'immunité pendant que Frédéric, lui, restera inactif. Tous les candidats sont très énervés pas ces choix. Quant à Ludovic, meilleur pour le stop, il choisit de faire la route seul pendant deux jours pendant que son frère s'occupera de l'immunité.

Stéphane a du mal à trouver une voiture, son anglais étant vraiment mauvais. Ludovic est très ému d'être séparé de son frère. Il veut se battre jusqu'au bout pour qu'ils gagnent. De leur côté, François, Jessica, Nicole et Samuel participent à l'épreuve d'immunité afin de sauver leur binôme. Une épreuve qui se déroule en deux temps. Ils vont devoir rechercher une pelle dans un premier temps afin de creuser dans un immense tas de sable pour trouver un opale. Il n'y a que trois opales pour quatre candidats. Celui qui n'en trouvera pas sera alors directement éliminé. Grâce aux détails d'un photo, ils partent chacun à la recherche de leurs pelles respectives. Samuel est le premier à chercher son opale après avoir trouvé sa pelle. Puis Jessica et Nicole lui emboîtent le pas. Samuel a tout mélangé, Nicole ne sait pas par où commencer. De son côté, François est toujours à la recherche de sa pelle. Samuel est le premier qualifié pour la deuxième épreuve.

"Ça sert à rien d'avoir des jolis yeux comme ça pour être aussi conne", lance Jean-Pierre qui n'est pas aidé côté stop. Il n'en peut plus mais ne baisse pas les bras malgré tout. Il finit enfin par trouver une voiture.

François finit par trouver sa pelle : "Ça fait trois plombes que je te cherche sale enc... de pelle !" Il retrouve un peu d'espoir et se donne à fond dans la recherche des deux dernières opales. Cela fait plus de trois heures que l'épreuve a commencé. Coup de théâtre : François trouve la pierre dans la zone de recherche de Jessica ! Frustrée mais toujours motivée, Jessica se rend dans la zone de recherche de Nicole pour trouver la sienne : "J'ai fait la même technique que François." La pression monte, il ne reste plus qu'une seule et unique opale. Et cela marche ! C'est Jessica qui trouve la dernière pierre ! Nicole espère de tout coeur que Marcelle va les sauver. Malheureusement, cela s'annonce compliqué car cette dernière n'avance plus depuis plus de quinze minutes. Elle doit en plus faire face aux policiers qui l'ont remarquée en train de faire du stop. Elle perd rapidement son calme. Elle décide de s'éloigner un peu à pied afin de recommencer le stop. Alors qu'elle vient tout juste de trouver une voiture, la balise sonne la fin de la course. C'est la fin de la première journée et Ludovic est en tête de la course. Marcelle, elle, est pour le moment dernière.

Il est l'heure pour Ludovic, Stéphane Plaza, Jean-Pierre et Marcel de trouver seul un nid douillet. Stéphane Plaza va devoir passer la nuit avec de nombreux animaux empaillés, il n'est pas tranquille : "Je pense que je vais flipper ma mère, je commence à avoir les mickettes." Jean-Pierre et Ludovic ont également trouvé un logement. Ils ont mis la main sur une très belle maison. Pour Marcelle, les galères continuent. Elle a été déposée sur une route loin de toute habitation. Marcelle se rend alors à l'évidence, elle doit dormir sur le bord de la route. De son côté, Nicole souffre d'une baisse de moral, elle s'inquiète pour son amie. Elle s'occupe toujours de Marcelle comme si c'était sa fille. Elle verse quelques larmes. Stéphane Plaza, lui, embrasse ses amis empaillés pour leur souhaiter bonne nuit. Aurait-il perdu la boule ? Il casse tout dans la maison.

3e jour. Nicole est sûre que Marcelle peut arriver première ou deuxième lors de cette épreuve afin de les sauver, elle n'imagine pas que son acolyte est actuellement dernière de la course. Peut-elle encore tout rattraper ? Ludovic veut absolument arriver premier afin d'offrir cette victoire à son frère. Pour Jean-Pierre et Stéphane Plaza, le début de la course est plutôt catastrophique ! Ils ne trouvent pas de véhicule.

De leur côté, Samuel, François et Jessica débutent la deuxième et dernière partie de cette épreuve d'immunité. Ils vont devoir laisser leur bras levé le plus longtemps possible. Lorsqu'ils baisseront le bras, un seau tombera et se videra. Une épreuve très "Koh Lanta". Ils vont faire le jeu isolé sans jamais voir où en sont les deux autres. Qui l'emportera ? Cette épreuve se passe dans un désert australien où il fait jusqu'à 50 degrés. Après seulement quelques minutes, la difficulté se fait déjà sentir. Après vingt minutes de jeu, Jessica fait tomber son seau. Le fil lié au seau est très sensible. Elle réalise que si Stéphane Plaza n'arrive pas dans les deux premiers, elle verra son équipe éliminée.

Ludovic est toujours premier mais Marcelle, elle, a rattrapé son retard et est désormais en deuxième position. Stéphane Plaza et Jean-Pierre sont au coude à coude en dernière position. Ludovic et Marcelle sont les premiers arrivés et confirment donc leur binôme pour la demi-finale de Pékin Express.

Jean-Pierre peut toujours compter sur François mais Stéphane Plaza, lui, a la victoire entre ses mains. Samuel l'ignore mais il est déjà qualifié pour la demi-finale. Il continue donc de se battre avec le bras en l'air. François arrive à faire des blagues malgré sa fatigue indéniable. Cela fait une heure que les deux candidats tiennent le bras en l'air. Pendant ce temps, Jean-Pierre et Stéphane Plaza se doublent et se re-doublent en voiture. Le chauffeur de Stéphane prend alors un raccourci. Le choix audacieux de Stéphane va-t-il sauver Jessica et Fred ?

Les quatre candidats qui ont fait la course vont découvrir leur classement face à leur coéquipier. Ludovic est le premier à être arrivé. Les frères belges sont les premiers à être sélectionnés pour la demi-finale et remportent une amulette de 7 000 euros. Derrière, c'est Marcelle qui finit en deuxième position. Nicole est sauvée ! Stéphane a fini en troisième position, il offre donc une chance à Fred et Jessica mais leur sort dépend désormais de la fin de l'épreuve d'immunité. François a-t-il remporté l'épreuve d'immunité ? C'est Samuel qui a remporté l'épreuve d'immunité. Déjà qualifié grâce à son frère, il a tenu deux heures, il n'a pas réalisé qu'il s'est assoupi et a donc fait se renverser le seau. François a tenu un peu plus d'une heure. Stéphane a réussi à sauver Jessica et Frédéric. Jean-Pierre et François sont donc éliminés. François est très déçu. Jean-Pierre et François donnent leurs deux amulettes de 14 000 euros à Samuel et Ludovic car ils leur sont passés devant l'an dernier. Pourtant, ils sont très proches de Marcelle et Nicole. Un très beau geste !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon