Per Oscarsson, acteur de la saga Millénium, serait mort dans un incendie...
Publié le 3 janvier 2011 à 10:47
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Extraits des performances de Per Oscarsson © Youtube
Le film La Faim (Hunger), pour lequel Per Oscarsson a eu le prix d'interprétation à Cannes en 1966
La suite après la publicité

L'acteur suédois âgé de 83 ans, Per Oscarsson, qu'on peut voir dans la trilogie adaptée de la saga littéraire Millénium, pourrait avoir péri dans l'incendie de sa demeure le vendredi 31 décembre au petit matin. Des restes humains, qui pourraient également appartenir à sa femme, Kia Ostling, 67 ans, ont été trouvés devant sa maison, située dans une zone isolée près de la ville de Skara, au sud-est de Stockholm. "C'est une hypothèse. Nous n'avons pas d'autres théories", a déclaré un porte-parole de la police de la région, Jan Strannegaard.

Ces deux personnes sont déclarées disparues par leurs proches, ceux-ci ont confirmé que l'acteur et son épouse se trouvaient chez eux lorsque l'incendie s'est produit. Les autorités cherchent l'autre corps pour pouvoir achever l'identification des corps. Seule la cheminée demeurait lorsque les pompiers sont arrivés et la cause de ce drame n'est pas connue. En raison de la chaleur, la police a dû attendre samedi avant de pouvoir commencer les recherches.

Per Oscarsson avait dernièrement joué le rôle de Holger Palmgren dans Millénium, aventures créées par Stieg Larsson et adaptées au cinéma. Ce comédien, qui a tourné dans plus de cent films et téléfilms, a remporté en 1966 le prix d'interprétation à Cannes pour sa performance dans La Faim du cinéaste danois Henning Carlsen.

Mots clés
Accident Cinéma Décès Mort People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news