Cauchemar en cuisine, Top Chef et Objectif Top Chef (de retour le 26 octobre)... Philippe Etchebest, lequel vient également d'ouvrir son restaurant à Bordeaux, est sur tous les fronts. Hyperactif, le cuisinier n'en oublie pas pour autant de consacrer du temps à sa femme et à son fils.
Dès qu'il a du temps libre, le célèbre MOF - Meilleur Ouvrier de France - profite de ses proches. Passionné de rugby, sport qu'il a exercé à haut niveau, Philippe Etchebest partage cette passion avec son fils Oscar-Louis (12 ans), lequel manipule le ballon ovale depuis déjà trois ans. Sa relation avec son enfant, sujet sur lequel il reste toujours discret, le chef la décrit à Télé-Loisirs : "J'essaie d'être le plus juste possible avec Oscar-Louis. Je lui dis que rien n'est facile. Je tiens à lui inculquer les valeurs dont j'ai hérité : le travail, la rigueur..."
Père attentif, Philippe Etchebest est aussi un mari amoureux. Si les occasions de rencontrer des femmes très éprises de lui ne manquent pas, le cuistot n'a d'yeux que pour son épouse Dominique, et c'est réciproque. Pour le magazine, madame Etchebest ne tarit pas d'éloges sur son époux : "Ce que je trouve incroyable chez lui, ce sont ses valeurs. Il n'est pas macho. Il me considère comme son égal et il est très attentif à mon point de vue", déclare-t-elle. Ajoutant ensuite que Philippe Etchebest est aussi un "homme optimiste" qui "croit en la bonté humaine".
Heureux professionnellement et personnellement, Philippe Etchbest ne se repose pas sur ses lauriers et confesse à Télé-Loisirs vouloir se lancer un nouveau défi. Lequel ? Pour le moment, il ne peut rien dire, mais, il le jure : ça n'a rien à voir avec la cuisine !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Etchebest dans le magazine Télé-Loisirs en kiosques le 19 octobre 2015.