66 ans, ça se fête... et pas tout seul ! Alors que le prince Albert célèbre ce jeudi son anniversaire, la principauté de Monaco lui avait réservé une jolie surprise : un bain de foule au coeur des Monégasques, ravis de pouvoir le lui souhaiter en vrai et un immense gâteau qui l'attendait devant le Palais Princier.
Un gâteau plus qu'impressionnant. Posé sur une table dans la cour et décoré aux couleurs de Monaco, il était bien plus grand que le sexagénaire. De quoi régaler tous ses invités ! Mais surtout deux jeunes convives, sans doute impatients de le goûter : Jacques et Gabriella (9 ans et demi), les deux plus jeunes enfants du prince Albert, étaient en effet à ses côtés, tout comme leur maman, la princesse Charlene, très souriante et particulièrement élégante pour cette belle journée dans sa robe grise cache-coeur en laine.
Les cheveux courts et blonds, une coupe qu'elle affectionne désormais depuis plusieurs années, la princesse est elle aussi allée à la rencontre du public, notamment des enfants des écoles qui avaient même créé une banderole pour son mari. Mais c'est devant les photographes qu'un rare geste de sa part a surpris le public et leurs fans : enlaçant son époux, la princesse a eu droit à un joli baiser sur la joue de sa part. Une rare marque d'affection, pour le couple toujours pudique, qui prouve que près de vingt ans après les débuts discrets de leur romance, le charme et l'amour sont toujours présents !
Et si on imagine que Jazmin Grace et Alexandre, les deux aînés du prince Albert (nés de romances précédentes), vont penser à leur papa en cette belle journée, et que toute la famille, notamment ses soeurs Caroline et Stéphanie, ses neveux et nièces dont Charlotte et Pierre Casiraghi et les enfants de ceux-ci sont venus avec lui au Palais, d'autres chefs d'état ont profité de ce 66ème anniversaire pour lui rappeler leur amitié.
Et notamment Emmanuel Macron, qui s'est fendu d'une lettre particulièrement agréable comme le rapporte le JDD : "Monseigneur, je tenais par cette lettre à Vous faire part de mes meilleurs voeux à l'occasion de Votre soixante-sixième anniversaire en ce 14 mars", a-t-il débuté, avant de lui souhaiter une belle journée : "Je saisis par ailleurs cette occasion pour Vous adresser mes plus chaleureuses félicitations à l'occasion de la célébration, le 6 avril prochain, de Vos dix-neuf ans de règne à la tête de la Principauté de Monaco."
Et de lui rappeler leur "amitié". "Face aux nombreux défis de notre temps, l'amitié historique et les valeurs que la France et la Principauté de Monaco ont en partage sont précieuses. Aussi, je veux saluer Votre contribution à la qualité des relations entre nos deux pays", a-t-il conclu. Et cette belle journée n'est pas finie !