La 27e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez a été lancée. Ce mardi 16 janvier, la compétition est officiellement lancée entre dix films en lice. Parmi lesquels Bis Repetita, premier long métrage d'Emilie Noblet, avec au casting Louise Bourgoin et Xavier Lacaille. Ce jour, comédiens et comédiennes étaient tous bien au chaud pour prendre la pose au photocall. Si Baptiste Lecaplain semblait frustré du niveau de ski en France, comme il l'a confié au Dauphiné Libéré, cela ne l'empêche pas de passer un très bon moment du côté de l'Alpe d'Huez.
Après avoir participé à la comédie Un métier sérieux, Louise Bourgoin se frotte à nouveau au job de prof dans Bis Repetita, cette fois-ci en enseignant le latin. Ce mardi, elle affichait un sourire radieux alors que le festival démarrait enfin. Elle n'était naturellement pas la seule à ce photocall, où Chloé Jouannet est apparue bien plus couverte. Dans une doudoune à fleurs, la fille d'Alexandra Lamy n'est pas passée inaperçue. Elle fait ses premiers pas derrière la caméra cette année avec le film Allez ma fille, dans lequel elle a même confié le rôle de papa d'une jeune ado à son père Thomas Jouannet.
Le jury est présidé par la comédienne et réalisatrice Valérie Bonneton, qui était très en forme lors du photocall d'ouverture, où on a aussi retrouvé l'animatrice Isabelle Ithurburu. Au sein du jury, l'ancienne épouse de François Cluzet est entourée de Guillaume De Tonquédec et des comédiens Marilou Berry, Eye Haïdara et Finnegan Oldfield. Quel long-métrage succédera à 38°5 quai des Orfèvres de Benjamin Lehrer, Grand Prix l'an dernier ? Pour le moment, la compétition démarre seulement. Et les actrices Clémence Dargent, Noémie Lvovsky, Charlotte Gabris, Sarah Stern, Alice David, sont toutes au rendez-vous, tout comme Lili Aubry, Florent Bernard, Hadrien Heaulme, Adrien Menielle. Tous ont pu assister à l'avant-première du très attendu Maison de retraite 2, en présence d'un Kev Adams "bourré de médicaments".