La mode, évidemment, elle s'y connaît. Et c'est avec un grand plaisir, donc, que Carla Bruni-Sarkozy a accepté cette invitation. Elle s'est rendue, le jeudi 15 février 2024, au Vogue Ball of Arabia, organisé à l'Atlantis The Royal, un luxueux hôtel situé à Dubaï. Le bal s'est associé à l'Emirates Marine Environmental Group (EMEG) - association créée en 1996 sous le patronage de Mohammed ben Rashid Al Maktoum - et avait pour thème, cette année : "Les sirènes du Golfe".
C'est dans une robe griffée Michael Kors que Carla Bruni-Sarkozy a captivé les foules, tout en respectant le thème à la lettre. Scintillante, de couleur marron, l'étole laissait entrevoir ses jambes interminables ainsi qu'une partie de son buste. L'épouse de Nicolas Sarkozy avait complété ce look divin avec des chaussures Santoni. Elle a d'ailleurs eu le plaisir de retrouver, sur place, Giuseppe Santoni, le président de la marque italienne, comme on peut le voir sur les photographies qu'elle a partagées sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de Vogue Arabie, Carla Bruni-Sarkozy explique qu'elle est "ravie" de participer à cet évènement : "J'adore ce magazine et je le lis fréquemment. C'est un plaisir d'être invitée quand on fait partie des lecteurs", assure-t-elle. Avant son passage à Dubaï, la chanteuse profitait des douceurs marocaines avec son mari Nicolas Sarkozy. C'est un peu de baume au coeur pour l'artiste qui a traversé une rude épreuve il y a quelques années.
Carla Bruni-Sarkozy a effectivement révélé qu'elle avait été touchée par la maladie en 2019. "Il y a quatre ans, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein", a-t-elle dévoilé. "Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j'ai eu de la chance : mon cancer n'était pas encore agressif. Pourquoi ce cancer n'était-il pas agressif ? C'est parce qu'il n'a pas eu le temps de le devenir... Car, chaque année, à la même date, je fais une mammographie. Si je n'avais pas fait cela chaque année, je n'aurai plus de sein gauche aujourd'hui..." Depuis, Carla a fait de cette maladie une force et s'est promis de venir en aide aux autres en bouleversant les projets qu'elle pourrait avoir pour les accompagner dans le lourd combat vers la guérison.