Nouveau défi pour Cyril Hanouna ! Celui de s'imposer le week-end sur C8 comme il le fait déjà la semaine avec Touche pas à mon poste. Il y a plusieurs jours, l'animateur a annoncé l'arrivée prochaine d'une émission inédite qu'il incarnerait lui-même, appelée Face à Hanouna. Le programme sera diffusé tous les week-ends entre 18h50 et 21h pour une durée test de 10 semaines, soit au moins jusqu'en avril. Si le succès est au rendez-vous, il se pourrait bien que l'exercice se poursuive.
Le lancement a en tout cas lieu ce samedi 3 février et les téléspectateurs vont alors pouvoir découvrir la nouvelle bande qui va entourer Cyril Hanouna. Ce dernier a d'abord conservé à sa table quelques figures emblématiques de Touche pas à mon poste, à savoir Valérie Bénaïm, Gilles Verdez et Raymond Aabou. Mais pour le reste, il n'y a que des petits nouveaux. En effet, il faudra compter sur la présence de plusieurs personnalités issues du monde politique. Julien Odoul, membre du Bureau National du Rassemblement National, a accepté la proposition de celui qu'on surnomme Baba. Auprès de France 3 Bourgogne Franche-Comté, il ne s'est toutefois pas défini comme chroniqueur mais plutôt comme "un invité en tant que porte-parole du RN".
Laurence Sailliet, députée européenne Les Républicains depuis le mois de septembre dernier et ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste, participera également aux débats. De la même manière que Gauthier Le Bret, journaliste politique de CNews. L'influenceuse Juliette Briens, d'extrême droite et journaliste au magazine ultra conservateur L'incorrect et Carla-Bahia Stendhal, elle aussi journaliste chez L'incorrect, complètent cette liste. Sans oublier le rappeur Rost, ex-soutien à François Hollande qui avait été nommé au Conseil économique, social et environnemental sous sa présidence.
Le politique Jean Lassalle avait lui aussi été annoncé pour rejoindre Face à Hanouna mais, auprès de France Bleu, il a finalement révélé avoir décliné l'offre de Cyril Hanouna. "Moi, je ne me sentais pas vraiment alors j'ai dit non. Il y a aussi mon intuition personnelle. On commente l'actualité mais tout ça est quand même très encadré. Je me suis dit que j'allais me faire cornériser dans une émission comme celle-là, comme disent les jeunes. Moi, j'ai besoin d'être libre, de pouvoir donner mon point de vue. J'ai plutôt le sentiment que ça ne me ressemblait pas." Mais selon nos informations, Jean Lassalle pourrait bien être de la partie dans les prochaines émissions...
Face à Hanouna, ce samedi 3 février dès 18h50 sur C8