Pas question pour elles de louper cette journée ! Particulièrement célébré en Espagne, le Samedi saint, qui ouvre le week-end de Pâques, est l'occasion dans toutes les grandes villes du pays d'organiser des grandes parades et des fêtes pour tous les habitants. Des habitants parfois prestigieux : ce samedi 30 mars, alors que toutes les rues de Madrid étaient en fête, les passants ont eu la surprise de reconnaître, parmi le public d'une parade religieuse aux portes de l'église de la Concepción Real, le roi Felipe VI et sa femme Letizia.
Qui étaient venus quasi incognitos : le couple, discret, était notamment habillé très simplement, d'une longue parka noire pour le souverain et d'une doudoune Nina Ricci et d'un jean pour sa femme. Complices, tous les deux n'ont cessé de s'échanger des sourires et des petits secrets devant le public amassé dans les rues, qu'ils ont salué avec chaleur.
Mais si les Madrilènes ont sûrement été ravis d'apercevoir le couple royal, deux autres invitées surprises ont également ravi : les princesses Leonor et Sofia (18 et 16 ans), leurs filles, étaient en effet présentes à leurs côtés. Rarement à Madrid en même temps ces derniers mois, puisque l'une étudie dans une Académie militaire à Saragosse et l'autre au Pays de Galles, les deux soeurs semblaient avoir pu prendre leurs vacances de Pâques en même temps... et vouloir en profiter en famille !
En toute simplicité cependant : comme leurs parents, les deux jeunes filles ont tenté de rester aussi discrètes que possible dans la foule. Les cheveux lâchés, peu maquillées, elles avaient notamment choisi des tenues très sobres (un jean, une marinière noire Sézane et une veste pour l'aînée, un blouson Zara pour la cadette) et sont restées aux côtés de leur célèbre maman, particulièrement câline avec elles et qui a multiplié les gestes d'affection pendant la parade.
Ses filles lui manqueraient-elles depuis leur départ ? En tout cas, la reine Letizia va particulièrement profiter de cette semaine de vacances pour Pâques qui s'annonce, avant que chacune des deux adolescentes ne retourne à ses études loin de la capitale. En espérant sans doute que l'été et leurs vacances à Majorque arrivent vite !