Voilà un nom qu'il est urgent de retenir ! Olivier Assayas présente son nouveau film, Hors du temps, à la 74e édition du Festival International du Film de Berlin - La Berlinale - avant de le dévoiler au plus large public en juin prochain. A l'affiche de cette comédie dramatique et intellectuelle, on retrouve Vincent Macaigne et Nora Hamzawi, habitués à tourner pour le cinéaste, mais aussi Micha Lescot et Nine d'Urso. Décidément, cette dernière se fait une place de plus en plus grande dans notre paysage audiovisuel.
Avant de venir défendre Hors du temps à Berlin, en Allemagne, Nine d'Urso était, en janvier 2024, dans une autre capitale européenne. C'est à Madrid qu'elle a effectivement présenté, avec ses consoeurs et ses confrères, la série Cristobal Balenciaga, créée par José Mari Goenaga, Jon Garaño et Aitor Arregi, au cinéma Callao. Elle y incarnait un mannequin... ce qui semble proche de sa réalité professionnelle, puisqu'elle est modèle, mais pas vraiment : "C'est un vrai travail d'actrice", expliquait-elle au magazine Gala. "Je 'joue' un mannequin des années 30-40, une époque où l'on ne bougeait pas du tout de la même manière qu'aujourd'hui : les robes étaient plus longues, on marchait à petits pas. Sur les catwalks actuels, on fonce !"
Nouveau projet, nouveau challenge pour la fille d'Inès de la Fressange et de l'homme d'affaires et marchand d'art Luigi d'Urso. Nine d'Urso se met aujourd'hui au service de l'un des plus grands réalisateurs français en jouant auprès de Vincent Macaigne, Nora Hamzawi et Micha Lescot. Le film Hors du temps raconte l'histoire de deux couples qui se confinent ensemble en pleine pandémie de Covid-19. Pour la présentation à la Berlinale, elle était vêtue d'un jean large très délavé ceinturé et d'une chemise blanche XXL qui laissait son épaule dénudée, un style qui lui fait ressembler de plus en plus à sa célèbre maman. La jeune comédienne de 29 ans - elle célèbrera ses 30 ans le 27 février prochain - a également participé au docufiction de France Télévisions Un mois chez les filles d'Audrey Gordon. Artiste, elle a aussi présenté sa première exposition, Wonderland, dans la galerie Basia Embiricos de Paris en octobre dernier. Rien ne l'arrête, semble-t-il...