Plus que quelques heures pour profiter des folies en tous genres de la Fashion Week parisienne. L'évènement mode se clôture pour de bon le mardi 5 mars 2024 mais, juste avant de devoir dire "au revoir" aux créateurs, qui présentent actuellement leurs collections femme automne-hiver 2024-2025, c'est la maison Mugler qui a fait sensation. La griffe française a effectivement dévoilé un défilé étourdissant, dans le 17e arrondissement de notre capitale, dans l'immense cour du lycée Carnot, le dimanche 3 février 2024. Une fin de semaine haute en couleurs !
Le coup d'envoie du défilé Mugler a été donné aux alentours de 21h, le dimanche 3 février 2024. Pour l'occasion, le lycée Carnot avait été complètement relooké à l'aide de rideaux noirs et de murs de gradins. Manfred Thierry Mugler avait le goût du spectacle. Le créateur est décédé le 23 janvier 2022 à l'âge de 76 ans mais il avait passé le flambeau, en 2018, à Casey Cadwallader... qui a décidé de voir les choses en grands, comme le veut la tradition de la maison Mugler, jouant ainsi avec les ombres, la fumée, les voilages. "Je préfère mourir que de faire un défilé calme", a assuré le directeur artistique en coulisses, comme le rapporte le magazine GQ.
Bien entendu, nombreuses sont les personnes qui se sont bousculées pour avoir la chance d'assister au défilé Mugler, le 3 février 2024. Mais la guestlist ne pouvait contenir que quelques noms, notamment celles et ceux qui ont eu la chance de pouvoir s'installer en front row du show. Etaient présentes et présents : la real housewife of Beverly Hills Lisa Rinna, Baptiste Giabiconi, la comédienne Laverne Cox - Orange is the new black, Inventing Anna - Brooke Candy, Mia Khalifa, Kai-Isaiah Jamal, Victoria Dauberville, Mathieu Forget, Molly Chiang, Jihoon Kim, MV Tiangue, Hari Nef, Simone Susinna, Barbara Palvin, Leonie Hanne, Cindy Bruna ou encore Julia Fox qui avait, encore une fois, mis le paquet côté look. L'ancienne compagne de Kanye West - il serait désormais marié à Bianca Censori depuis 2022 - avait effectivement opté pour un body laissant entrevoir l'intégralité de son corps, sauf quelques zones, recouvertes de plumes.