Dans un contexte international particulièrement compliqué et à l'occasion de son douzième anniversaire, le Casa Fashion Show 2024 se veut un hommage à la paix et à la diversité ethnique... Peace and Love, telle est la thématique retenue par Kenza Cheddadi et son directeur artistique, Hakim Ghorab. Au programme : des défilés pétulants et survitaminés, des couleurs chaudes et des vêtements couture adaptés à toutes les femmes, peu importe leur pays ou leur religion...
Velours, paillettes colorées, pièces en jacquard, il s'agit de rendre hommage à ces femmes visionnaires, pionnières de la paix, vecteurs de lumière, qui feront le premier pas vers une certaine prise de conscience collective..."Vous n'avez pas besoin d'être une célébrité pour avoir votre moment tapis rouge, chaque femme a le droit de briller"... Spécialisée dans les robes coutures pièces uniques, amoureuse d'art et de mode, Mae Paris a ouvert le bal, tandis que Sara Chraibi, l'une des rares créatrices marocaines à figurer dans le calendrier officiel de la Haute Couture parisienne, a clôturé le Casa Fashion Show 2024 en tant qu'invitée d'honneur.
Etaient également présents les stylistes d'origine marocaine Ahmed Talfit, Karim Tassi, Siham Tazi Lahlou, Mina Binebine, Nadia Pereira, Ghita Lahrichi, Myriam Bouafi et Mao Lakhdar. La styliste tunisienne Soraya Jaziri (Soraya Haute Couture) et la sénégalaise Adama Paris étaient aussi de la partie, ainsi que les enseignes internationales Elisabetta Franchi et Sara Battaglia chez les Muses Casablanca. L'enseigne marocaine Zilarussi était le partenaire chaussures de l'événement.
Le Casa Fashion Show se veut le miroir de notre société : pluriel, audacieux et avant-gardiste... Il ne s'agit pas de présenter un simple défilé mais un véritable show combinant mode, musique et danse. Tayc et Matt Pokora étaient de la partie en tant que chanteurs pour interpréter des tubes iconiques de leur répertoire, entourés de 30 mannequins internationaux parmi lesquels Amandine Petit (Miss France 2021), April Benayoum (Miss World France 2021) ou encore les tops models Paula Boluda et Vika Bronova. L'événement était animé par Inès Vandamme, notamment connue pour sa participation à l'émission Danse avec les Stars sur TF1, depuis 2019.
Comme c'est le cas depuis 3 ans, le Casa Fashion Show a été précédé, le jeudi 2 mai 2024, d'un hommage aux jeunes créateurs. Alia et Lamia Lahbabi (Aele Studio), Karima Ellahyani (Itri) et Soraya Jaziri (Soraya Prêt à Porter) ont dévoilé leur toute nouvelle collection 2024, dans une ambiance intimiste, chaleureuse, et sous les sonorités envoûtantes du célèbre chanteur marocain, Lartiste, notamment interprète du tube à succès Zarzour.
Devenu un rendez-vous incontournable, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et soutenu par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Casa Fashion Show s'efforce de mettre en avant Casablanca en tant que capitale internationale de la mode, au même titre que Paris, Milan ou encore New York. L'événement prête main-forte depuis 12 ans à l'Association des Bonnes Œuvres du Coeur dont l'objectif est de redonner un souffle de vie et d'espoir aux bébés bleus...