Après le prime spécial Noël la semaine dernière, qui n'avait pas donné lieu à une élimination pour ne pas briser la magie des fêtes de fin d'année, c'était ambiance réveillon un peu en avance ce samedi 30 décembre 2023. Cette semaine, ils sont deux à être en danger, des grands habitués des nominations malheureusement : Candice et Djebril.
Bien que très proche de Candice qu'il n'a cessé de soutenir dans toutes ses nominations, Julien n'est pas un coeur à prendre. L'élève a la magnifique voix est en couple avec une jeune femme prénommée Amélie. Présente lors du premier prime, elle était de retour ce soir. Ce que Julien ne savait pas jusqu'au moment où il l'a découverte sur scène.
Lors de ce neuvième prime de la Star Academy 2023, Nikos Aliagas, accompagné de Karima Charni, a proposé un quart d'heure américain. C'est sur le magnifique slow Reality de Richard Sanderson, tiré de la bande originale de La Boum que les élèves ont chanté et dansé. D'abord accompagné d'une danseuse, Julien ne s'est pas du tout rendu compte que sa compagne était présente, à quelques mètres seulement de lui, dans les bras d'un danseur... Lorsque Nikos Aliagas a invité les élèves à changer de partenaire de slow comme le veut la tradition du quart d'heure américain, Julien a eu la surprise de découvrir sa compagne. Lové dans les bras d'Amélie, il a partagé avec elle un doux baiser... De quoi faire réagir vivement le public ! A l'issue de la chanson, les amoureux sont partis s'isoler pour échanger quelques minutes.
Séparés depuis bientôt deux mois, Julien et sa compagne doivent parfois faire face à des tensions. Comme lorsque l'élève n'a pas réussi à joindre sa moitié au téléphone. "Ma meuf, j'ai essayé de l'appeler deux fois, elle n'a pas répondu", avait déploré Julien il y a quelques jours. "Demain, je réessaye et si elle ne répond pas, je lui mets un blanc d'une semaine", avait-il alors lancé. Il avait finalement réussi à l'avoir et la menace était finalement tombée à l'eau lorsqu'Amélie lui avait expliqué qu'elle dormait tout simplement au moment de ses appels...