C'est une grande journée pour tous les fans de l'univers Disney, et tout particulièrement pour les visiteurs réguliers du parc situé à Marne-la-Vallée. Le samedi 3 février 2024, le Disneyland Hotel a réouvert ses portes après 4 années de rénovations et a organisé, pour l'occasion, une soirée très spéciale. Natacha Rafalski, la présidente de Disneyland Paris et Jill Estorino, la directrice générale de Disney Parks International, ont ainsi pu croiser quelques talents bien de chez nous, mais aussi des princesses et des princes en tous genres... un instant magique, toujours !
La plupart des stars avaient ramené, à cette cérémonie d'inauguration, leurs enfants. Mais c'est sans eux, pour plus de discrétion, qu'ils ont accepté de prendre la pose pour les photographes en compagnie d'héroïnes et de héros Disney. Mélanie Laurent a ainsi tenu les bras d'Aladin et de Jasmine, Nikkie Plessen a fait risette avec Raiponce et son Flynn Rider, Lucas Bravo a quitté un temps les beaux yeux de Lily Colins - Emily in Paris - pour ceux de la Belle au bois dormant et du prince Philippe. Etaient également présents : Virginie Efira et Niels Schneider, qui ont récemment accueilli un petit Hiro, en août 2023, mais aussi Géraldine Nakache, Eddy de Pretto, Eye Haidara, Ana Girardot, Christian Louboutin et Paola Locatelli.
La plus discrète des princesses, c'est sans doute Isabelle Adjani. La comédienne s'est bien rendue à la réouverture du Disneyland Hotel. L'actrice est venue pour faire un shooting photo "par fidélité pour le parc", explique une employée au journal Le Parisien. Elle a pris la pose dans un ensemble noir et portait une casquette de couleur bleu sur la tête. Une apparition d'un chic absolu. "C'est un moment d'émotion, cette ouverture. On n'est plus avec nos chaussures de sécurité, notre gilet et le casque. On voit les gens arriver, leur émotion et, donc, c'est vraiment très touchant", ajoute Sylvie Massara, à la tête du chantier de reconstruction.
Une petite surprise est réservée aux veinards qui réserveront la suite la plus exceptionnelle du Disneyland Hotel. Michael Jackson, qui a résidé dans cette suite royale désormais décorée sur le thème de La Reine des neiges, a laissé un souvenir pour ses successeurs. Le roi de la pop a effectivement signé un autographe sous le piano à queue blanc, Grotrian Steinweg, qui est installé dans la chambre. Une plaque de Plexiglas protège cette marque du temps. Michael Jackson était, autrefois, au coeur de l'attraction Captain EO. Cette dernière a fermé ses portes progressivement, remplacée notamment par Chérie, j'ai rétréci le public.