Lola, fille d'Yves Rénier - décédé en 2021 d'une crise cardiaque à 78 ans - et de Hélène Zidi, vient d'accoucher de son deuxième enfant. "Noah est arrivé sur cette terre un samedi 16 décembre 2023 à 13h21, entouré d'amour. 4,260 kilos et 53 centimètres de douceur", a-t-elle annoncé à sa communauté Instagram ce mercredi, en partageant d'adorables photos d'elle et son bébé (on aperçoit également un cliché du nouveau-né avec son grand-frère Nino).
Un post également accompagné d'un récit très prenant reprenant les différentes étapes de son accouchement : "'C'est un beau jour pour te mettre au monde' me disais-je tout bas pour calmer mes angoisses. Ma soeur tenta quelques blagues, me filma en tenue bleue, ma charlotte sur la tête et le cucul à l'air histoire de chasser définitivement la peur. Quelques minutes plus tard, je m'allongeai sur une table d'opération, les bras en croix avec le froid pour compagnie et mon incroyable petite soeur pour me réchauffer la main et le coeur (...) Malgré les caresses de ma soeur sur mon visage pour tenter de me rassurer, je ne cessai de questionner la chirurgienne : 'vous en êtes où ?, est-ce que tout se passe bien ?, vous voyez mon fils ?'. Et soudain un cri. C'est lui. Mon garçon. (...) Dans cette salle d'opération stérile et glaciale, notre amour aurait pu raviver le monde entier."
C'est en juin dernier, que la comédienne et autrice (elle a publié son premier roman Princesse Autonome aux éditions Fayard en début d'année) annonçait sa grossesse : "La raison pour laquelle j'étais si silencieuse ces derniers temps sur les réseaux. Mon amoureux (dont on ne sait rien, ndlr) va devenir papa, Nino (son premier enfant, ndlr) est en joie à l'idée d'être grand-frère et moi, je serai bientôt une montgolfière. À votre avis fille ou garçon ?" Elle n'avait alors pas révélé le sexe de son deuxième enfant.
Une très bonne nouvelle ! Seulement, le 5 aout, elle annonçait s'être séparée du père de son bébé. "Je suis une femme mais aussi une mère qui refuse de cautionner cette surdose de confiance qu'on accorde aux hommes dès la naissance qui les pousse à croire qu'ils sont autorisés au pire comme le meilleur et que cette société leur excusera toujours leurs dérapages et excès de testostérone", avait-elle notamment expliqué à ses fans, dans un long message.
De fortes confidences de la part de Lola Zidi, qui s'est également déjà exprimée sur la relation compliquée qu'elle entretenait avec son père Yves Rénier. "J'ai beaucoup souffert du fait que mon père me répétait tout le temps qu'il ne m'avait pas voulue, que je n'étais pas désirée... Il le formulait très bien", avait-elle raconté à Faustine Bollaert dans son émission Ça commence aujourd'hui (France 2) en avril dernier. Rappelons que lors de son premier mariage, le défunt comédien a eu Samantha. Mais il a également eu Kristophy, une fille cachée, que l'acteur n'a jamais reconnue et dont Lola est proche. Il a aussi eu deux fils : Oscar et Jules, fruits de son amour pour sa dernière épouse Karin.