Première fan de sa femme Muriel Robin (qu'elle a épousée en 2009), Anne le Nen a assisté à la performance de son épouse lors de la dernière de la pièce Lapin donnée le 6 janvier 2023 au Théâtre Edouard VII. Réalisée par Samuel Benchetrit, cette pièce mettait en scène l'actrice de 68 ans et le comédien Pierre Arditi depuis le 21 septembre 2023. Après plusieurs malaises de l'acteur (le 27 septembre 2023 et le 8 décembre 2023), la dernière a été un véritable triomphe pour les comédiens qui ont reçu une belle ovation du public.
Sur Instagram, Anne le Nen a partagé les applaudissements qu'ont reçus les acteurs avant que le rideau ne tombe. Une scène inoubliable pour l'actrice du film Le passage du désir qui a écrit une belle déclaration à son épouse mais aussi à son partenaire sur les planches.
"La combinaison des talents inégalés et inégalables de Muriel Robin et Pierre Arditi, et l'énergie si particulière d'une dernière représentation, a créé hier un véritable tourbillon d'émotions. Quelle performance époustouflante des deux comédiens !" a-t-elle écrit.
Reconnaissant le talent et la force de Pierre Arditi, elle indique : "Pierre Arditi était bouleversant et magnifique de force et de fragilités, ajoutant ainsi une profondeur incroyable à l'ensemble". Quant à Muriel Robin, Anne le Nen ne tarit pas d'éloges à son sujet. "Muriel était tout simplement éblouissante, jonglant entre hilarité et émotion avec une aisance et une inventivité qui défie l'entendement. Chaque geste, chaque expression de Muriel sur scène était un tableau vivant d'humour et de tendresse" confie la comédienne.
Pour conclure, elle adresse à son épouse des mots d'une grande tendresse ajoutant que dans cette pièce, "Muriel a démontré que le rire, dans sa forme la plus pure, est un art - un art brut et pur qu'elle maîtrise avec une grâce incroyable, et qui nous a tous bouleversés... faisant d'elle, comme le disait Michel Bouquet, la clown du siècle ! Un magnifique clown évoquant un Chaplin ou un De Funès en incarnant l'essence même des génies...". Muriel Robin et Pierre Arditi ont réussi à mener ce projet à termes malgré les difficultés que la vie a mises en travers de leur chemin. L'union fait la force, ils ne pourront pas dire le contraire !