La fin de la série Plus belle la vie a été un véritable cataclysme pour les fans. Après 18 ans de diffusion, France Télévisions avait annoncé, en mai 2022, qu'un chapitre se clôturait puisque Plus Belle la vie ne serait plus au programme. Mais face à la vague de déception côté téléspectateurs, TF1, grand manitou des séries quotidiennes, a récupéré le show de France 3 afin de le présenter, du lundi au vendredi, sur la tranche horaire 13h40 à partir du 8 janvier 2024.
Certains anciens reprennent du service. Laurent Kérusoré ainsi que Sylvie Flepp, Léa François, Cécilia Hornus, Stéphane Hénon et Lola Marois. De nouveaux protagonistes feront également leur apparition, à l'exemple d'Iñaki Lartigue, aperçu il y a peu dans une poignée d'épisodes de Demain nous appartient. C'est un vent de fraîcheur qui souffle sur le quartier du Mistral... ou presque. Dans une bande-annonce de 42 secondes, partagée sur les réseaux sociaux ce jeudi 28 décembre 2023, on apprend que l'emblématique quartier a été complètement détruit.
Cette nouvelle saison s'ouvre, donc, sur l'inauguration du nouveau bar de Thomas Marci. Ce qui a permis à Vincent Meslet, directeur des programmes de la société de production Newen, de glisser un joli hommage au comédien Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci et qui est malheureusement décédé en mai 2023 à l'âge de 77 ans. Il avait été retrouvé, sans vie, à son domicile, avec à ses côtés un révolver et trois lettres, dont l'une rédigée pour sa fille. Dans cette fameuse bande-annonce, on aperçoit Laurent Kérusoré dédier son nouvel établissement à son papa. Il accroche alors, au mur de ce Mistral tout neuf, un cadre dans lequel le visage du regretté acteur est imprimé.
Michel Cordes ne sera pas le seul à manquer au programme. Marwan Berreni aurait également dû retrouver ses camarades dans Plus belle la vie, encore plus belle. Le jeune homme a, lui aussi, connu un destin tragique puisqu'il a été retrouvé mort dans une maison abandonnée dans la commune de Corcelles-en-Beaujolais. L'acteur s'est donné la mort par pendaison. Il était depuis plusieurs semaines soupçonné d'avoir renversé une jeune femme en voiture. Les premiers épisodes de la série, désormais diffusée sur TF1, trouveront sans doute une manière subtile de lui rendre, à lui aussi, hommage...