Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Carlos : Papa d'un petit garçon, après la victoire de son fils illégitime

Le prince Carlos de Bourbon-Parme et la princesse Annemarie lors du baptême de leur fille la princesse Luisa le 5 avril 2014 à Plaisance.
13 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carlos de Bourbon-Parme et la princesse Annemarie lors du baptême de leur fille la princesse Luisa le 5 avril 2014 à Plaisance.
Alors que le grand garçon né d'une ancienne relation s'est battu pour porter son nom, le chef de la Maison de Bourbon-Parme vient d'avoir un héritier légitime...

La princesse Irene des Pays-Bas, soeur de la princesse Beatrix, est une mamie qui ne risque pas de manquer de travail : après la naissance surprise d'un petit Xavier en décembre dernier dans le ménage de la princesse Carolina de Bourbon-Parme, et en attendant celle, imminente, du second enfant du prince Jaime et de la princesse Viktoria, un huitième petit-enfant est arrivé !

À lire aussi

Chef de la Maison de Bourbon-Parme depuis la mort en 2010 de son père le prince Carlos Hugo, le prince Carlos de Bourbon-Parme a le bonheur d'être depuis quelques jours papa d'un petit garçon. Son épouse la princesse Annemarie, après lui avoir déjà donné deux filles, Luisa (4 ans le 9 mai prochain) et Cecilia (2 ans), a mis au monde dimanche 24 avril 2016 à La Haye un fils, le prince Carlos Enrique Leonard de Bourbon-Parme. Le bébé pesait 3,020 kilos.

A 46 ans, le prince Carlos père peut se réjouir d'accueillir un héritier, auquel il a d'ailleurs donné un prénom "dynastique", celui de son père dont lui-même a hérité. Il s'agit du huitième petit-enfant de la princesse Irene, également grand-mère de Julia et Paola ten Cate, filles de la princesse Margarita et de son époux Tjalling, de la princesse Zita, fille de Jaime et Viktoria, et d'Alaïa-Maria et Xavier Brenninkmeijer, enfants de la princesse Carolina et de son mari Albert.

Son fils de 18 ans... désormais légitime ?

Le prince Carlos, duc de Parme et de Plaisance, est par ailleurs le père d'un fils illégitime, lui aussi prénommé Carlos (mais qui préfère être nommé par son deuxième prénom, Hugo), issu de sa relation passée avec Brigitte Klynstra. Né le 20 janvier 1997, le jeune homme de 18 ans, dont le prince a admis être le père mais qu'il n'a jamais reconnu légalement, a engagé en décembre 2015 une procédure pour obtenir de porter le nom de son géniteur - ce qui ferait de lui son fils légitime et Son Altesse Royale le prince Carlos Hugo Roderik Sybren de Bourbon-Parme. Le duc de Parme avait tenté de s'opposer à cette demande, mais, le 9 mars 2016, le ministère de la Justice néerlandais y accédait et son nom sera changé en "De Bourbon de Parme", selon un décret royal attendu dans les six mois suivant la décision. Hugo n'aura en revanche aucune prérogative dynastique.

Un bras de fer devant les tribunaux qui contraste avec le désir réel du prince d'entretenir des liens avec son premier enfant, né hors mariage : selon une enquête du magazine Royalty, le prince Carlos Hugo désirait être présent pour son fils, mais son ex-compagne l'en aurait empêché. Ce n'est qu'il y a quelques années que le fils de la princesse Irene, qui a toujours payé une pension alimentaire, a pu commencer à voir l'adolescent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel