Des relations enfin apaisées... ou un coup d'épée dans l'eau ? Brouillés depuis le départ du prince Harry de Londres, fin 2019, le prince William et son frère cadet n'ont jamais vraiment réussi à se réconcilier. Très peiné par les accusations de son cadet, qui l'accuse de jouer le jeu de la famille royale et de l'avoir trahi, le futur roi n'aurait quant à lui plus confiance en son cadet après ses révélations aux médias. Mais ces derniers jours, tout aurait changé... et Kate Middleton n'y serait pas pour rien !
Touchée, elle aussi, par les accusations du prince Harry, la princesse de Galles ne s'entendait pas non plus vraiment avec sa belle-soeur, Meghan Markle. C'est pourtant elle qui serait revenue vers le couple il y a plusieurs jours, selon GB News : après que le diagnostic de son cancer ait été rendu public et que son beau-frère l'ait contacté, probablement pour l'assurer de tout son soutien en privé après l'avoir fait en public, la quadragénaire aurait proposé que le prince Harry et Meghan Markle, ainsi que leurs enfants Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans) reviennent au Royaume-Uni pour des retrouvailles.
Une proposition qui pourrait sans doute remettre les choses à plat entre les deux couples, mais également permettre à leurs enfants de se rencontrer : si George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) ont déjà vu leur cousin Archie, bébé, avant qu'il ne quitte le Royaume-Uni (à 7 mois), ils n'ont encore jamais rencontré Lilibet, qui n'est venue qu'une fois à Londres.
Cependant, il est peu sûr que tout cela se fasse bientôt : selon les experts de la presse britannique, Meghan Markle refuse désormais de remettre un pied au Royaume-Uni et n'est sans doute pas prête à y amener ses enfants. Surtout que l'annonce du cancer de sa belle-soeur, avec qui les relations ont été particulièrement froides selon ses propres confidences, a encore fait baisser leur cote de popularité selon le magazine The Mirror.
"Harry s'est identifié lui-même comme l'élément remplaçable de la famille. Et avec les révélations de Kate Middleton, j'ai l'impression qu'il se sent plus remplaçable que jamais", a d'abord confié l'experte Tessa Dunlop, avant de poursuivre : "Bien sûr, Harry et Meghan avaient le droit de se plaindre sur les intrusions de la presse dans leur quotidien et sur la difficulté de se fondre dans les institutions royales. Mais peuvent-ils comparer leur sort avec ce qu'a vécu Kate ces derniers mois ? Elle était derrière les murs du palais à gérer une lourde opération et un diagnostic de cancer pendant que le monde perdait l'esprit avec des conjectures dans tous les sens. Et sa réponse a été absolument parfaite, une leçon de magnanimité".
"Sur la défensive", le couple pourrait à nouveau connaître des tensions ces prochains mois : semblant bien décidé à revenir vers le Royaume-Uni, le prince Harry va devoir convaincre sa femme de prendre la main tendue par Kate Middleton. Mais cela ne va pas être simple...